Conseil suite licenciement abusif

Faw89 - 9 févr. 2019 à 13:42
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 févr. 2019 à 16:33
Bonjour,
Mon employeur m'a licencié un matin alors que je suis venue au travail normalement car je lui ai dis signaler qu'il ne pouvait pas continuer à me manquer de respect en me criant constamment dessus.
Malheureusement j'ai eut auparavant quelques absences injustifiées, j'ai quand même prévenue mon employeur par SMS mais pas de justificatif médical. Mon employeur savait ma fragilité psychologique sachant que j'ai perdu mon père au mois de septembre.
Ma question est : son licenciement pour faute grave avec comme motif "absences injustifiées répétées" est elle correcte sachant qu'au moment du licenciement je n'ai pas eut d'absences pendant quasiment 1 mois ?
Pourrais-je le poursuivre aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse sachant qu'il m'a licencié car je lui ai dis que je n'appréciait pas qu'il me manque de respect !?
C'est une petite entreprise on été deux salariés loi j'étais salarié VRP en avance sur commissions et j'avais 7 mois d'ancienneté, combien d'indemnités pensez vous que je peux demander au procès ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils,

Merci.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
9 févr. 2019 à 16:33
Bonjour absence injustifiée est un motif valable de licenciement il faut un justificatif un sms n'est pas valable
0