Fin période d essaie

loyerenedis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 9 févr. 2019 à 19:24
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 févr. 2019 à 22:07
Bonsoir.
J ai un contrat CDI convention Particulier employeur depuis le 11/12/18 avec 1 mois période essaie renouvellée par écrit jusqu au 10/02/19 en tant que femme de ménage.
Ayant une employeur excécrable, menaçante, pression, menaces quotidiens de son personnel...
Elle m a dit lundi 04/02 que mes compétences mises sur mon CV étaient exagérées...que la maison était sale... le majordome étant parti le dimanche 03/02 à 12h car elle lui a tenue les mêmes propos... me demandant de partir.
De ce fait, je suis partie 13mn après mon arrivée soit 8h14 et j ai envoyé une LR/AR le 05 datée du 04/02 disant mettre fin à ma période d essaie se finissant au 10/02 suite entrevue demandée par Mme disant cela et mentionnant ne plus pouvoir supporter son comportement impulsif et paroles et menaces incontrôlées quasi quotidiennement.
Ils m ont envoyé une LR/AR me disant abandon de poste suite à une réflexion de mme et demande ma lettre de démission.
Aurai je droit au chômage? Pu faire délai de prévenance de 48h vu mme dit de partir.
Puis je retravailler ailleurs ?
Il y a bcp de personnels virés ou qui partent d eux même chez ses employeurs pour info... à cause harcellement, reproches, menaces...
Pas fais visite médicale d embauche. Contrat 40h/sem mais fait 45h/sem avec 1,5j de congés/sem au lieu de 2j consécutifs.
Ils font venir des gens 2j à l essai et les payent au black car ils ne les gardent pas...On est filmé dans leur villa partout dans la maison sans que ce soit spécifié sur le contrat filmé et écouté aussi...
Que va t il se passer? Puis je retrouver un autre emploi? Aurai je droit au chômage? Vu j avais droit 3 sem avant dont j ai du avertir CDI et stopper donc.
C est trop insupportable de travailler avec des menaces tous les jours, la boule au ventre...reproches journaliers...
Que dois je faire?? J ai mis fin période essai car insupportable....
Merci de votre réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 févr. 2019 à 20:42
Bonjour restez sur votre position fin de période d'essai et pas demission
Après vous n'avez pas respecté les délais de prévenance tant pis
0
Merci de votre réponse mais elle m a dit de partir. Comment faire les 48h délais de prévenance? Qu est ce que je risque?

Du coup, que dois je faire?

-1- me réinscrire à pole emploi? A quelle date? Date de ma LR/AR? Le 04/02/19?
-2- Aurai-je droit au chomage? Vu que j ai dû stopper mes 3 sem de chômage car eu ce CDI? J avais droit à 6 mois!!
> Contrainte de mettre fin période essai vu harcèlement journalier...malgré très bon salaire et CDI...

Après illégal filmé par camera...non?
Visite médicale d embauche non faite?...

Donc puis je retravailler de suite? Ou si pas de job de suite avoir droit au chômage?

Merci de votre réponse.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 févr. 2019 à 22:07
La visite médicale n'a rien à faire dans l'histoire
Ne vous noyez pas dans d'autres détails
Attendez déjà votre solde de tout compte
Si pas reçu dans 15 jours revenez sur le forum
0