Les discussions

Demande de renseignements

Bonjour, Est ce que il faut attendre un an après l'embauche pour faire la demande Et c'est quoi comme premiers démarches pour faire la demande A...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Komar

Ursaf

Dénoncée un grand fraudeur depuis des années qui fait travailler des filles sans papier dans son bar

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
celestedu35

Rupture d'essai 2 fois

Bonjour, J'ai rompu ma période d'essai le mois dernier car le métier ne m'allait pas, hier j'ai rompu une deuxième période d'essai pour un autre tra...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Cass-Eml

Prime précarité thèse cifre cdd 3 ans

 Fermé

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements concernant la prime de précarité pour les CDD de 3 ans (thèse sous convention CIFRE). Mon contrat stip...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Hubert

Contrat saisonnier

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier jusqu'à 31 août 2017. Pour des raisons professionnelles , je dois interrompre mon contrat le 20 août 2017....

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Convocation à un atelier pole emploi pour après demain!

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui dans mon espace pole emploi, je reçois une convocation (mail envoyé le 2/8 à 17h17) pour une convocation à un atelier ce vendr...

27 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
bacha

Pour dame de ménage

Bonjour, Je vais employer une dame pour le ménage avec cesu, je désire savoir quand et quel est le pourcentage d'augmentation a l'vnace merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Misha-d'ok

Renseignements

Bonjour, J'ai signer un cdd de 1 mois en décembre 35h En janvier j'ai signer un cdd de 6 mois 35h la mon patron veux me faire signer un cdi de 28 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Angie.nav66

Refus systématique de ré-embauche

Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils. Fin 2010, j'ai travaillé en tant que téléconseiller dans un centre d'appel qui sous-traitait une gran...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Pierrecastor

Maladie professionnelle combien de congé

bonjour Suite a une maladie professionnelle en 2016(4 mois) combien de jour de congé j'ai droit ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Puis je prendre des récupération en période de préavis

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peut prendre des jours de récupération fériés en période de préavis, en vous remerciant de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Arrêt de travail de longue durée

Bonjour, Je travaille depuis 16 ans dans ma société J'ai été victime d'un accident de la vie en janvier dernier, j'ai subi une chirurgie en urgenc...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Maintien du salaire en arrêt de travail

Bonjour, Je voulais savoir si l'employeur doit maintenir le salaire en maladie si oui pendant combien de temps

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Signature contrat intérim

Bonjour, Je suis en intérim et je réalise qu'après avoir stipulé à la société intérim que mon contrat contenait une faute, ils ne m'en ont pas retou...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle au bout de 7 mois d'ancienneté

 Résolu

Bonjour, J'ai presque 7 mois d'ancienneté dans mon entreprise mais pour des raisons perso je souhaiterais faire une demande de rupture conventionnel...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
tania57

Paye en meme temps que le solde de tout compte

Bonjour, Jai demissioner de ma boite. Le 31 juillet etait mon dernier jour. Tout a ete fat en règle. Mais je n'ai toujours pas recu ma payes. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
jfqld

Solde de tout compte assistante maternelle (un sujet qui fâche)

Bonjour, Je sais que la question a été posé des millions de fois, mais chaque cas est unique, n'est-ce pas ? 1er point : Les jours de congés ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
bzzz

Demandeur d'emploi

Bonjour, en 1975 et début 1976 a l'époque nous pointions notre période de demandeur d'emploi en mairie d ’après les dirent certaines périodes même ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Motard92

Je suis assuré par mon employeur ainsi que mes enfants

Bonjour, Je suis assuré par le biais de mon employeur, ma famille et moi meme et mon fils vient de trouver un travail. Son employeur lui demande de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Conges des gardes a domicile

Bonjour, Ma garde à domicile a pris des congés pour décés dans sa famille et je me demandais comment faire apparaitre cela sur la fiche de paie? E...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Changement de mot de passe boite mail ....

Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et demi, et je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le mot de passe de mon adresse e...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Retrait sur salaire

Bonjour, J ai fait, 138,h au lieu de 151heures le patron a t il droit de me retirer 13hsoit130h ce mois la merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jfqld

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, Je viens de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur et après calcul, les indemnités sont de 2488€ (minimum légal). Or je v...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Conseil sur fond de caisse

Bonjour, J'ai eu un manque dans ma caisse suite à une erreur de montant de carte bleue tapé sur la machine. Ma direction me demande de rembourser...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
kiki

Temps de conduite temps de repos (rse) help

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'info voila je n'arrive pas a comprend certain chose de la RSE cela me semble compliquer pouvez vous m'aider?? je c'est que...

56 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Mike

Retraite reversion et auto entrepreneur.

bonsoir à tous: nouveau sur ce forum , je me présente: j'ai63 ans et suis à la retraite : le RSI me verse une retraite de base+complémentaire de 105...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
lanra

Solde de tout compte en petite monnaie

Bonjour, Mon employeur veut me payer une partie de mon solde de tout compte en petite monnaie, 1 cent, 2 cents et 5 cents pour un montant de 700€....

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
HP Moselle

2 semaines de congés consecutives

Bonjour, Mon patron marche avec un desirata pour les congés j'ai placé deux semaines que je n'ai pas eu, cet été je n'ai pas deux semaines de cong...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
hoquei44

Rupture contrat intérim

 Résolu

Bonjour, Je suis en intérim depuis le 11 juillet pour un contrat de 3 mois. Bien que mon poste soit intéressant, une autre société intérimaire me pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
celestedu35

Devenir soldat à 15 ans

Bonjour, Depuis quelques années, j'aimerais intégrer l'armée de terre et devenir un soldat engagé volontaire. Malheureusement je n'ai que quinze ans...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
celestedu35

Complètement de salaire

Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je travaille dans mon entreprise j ai ete en arrêt maladie l année dernière tout mes complètement ont été fait c...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
tania57

Deces de ma belle soeur

bonjour ma belle soeur viens de décédé ai je droit à un congé ?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Retraite anticipée pour carrière longue

 Résolu

Bonjour, pour la retraite anticipée pour carrière longue, il faut demander une attestation, la CARSAT m'a envoyé une attestation de situation et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
liberté17

Simultaneité d'un stage ert d'un cdd ?

Bonjour, Une stagiaire recevant la gratification légale de stage peut-elle être embauchée en CDD de façon ponctuelle pour une vacation particulièr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Mglr45ex68

Modèle lettre de demande d'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais éditer une lettre de demande pour un emploi puisque je n'y arrive pas à le faire correctement je vous demande de m'aider ...

20 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Diva

Ald et absence du domicile

Bonjour, En ald cancer du sein arrêt post opératoire ablation d'un sein puis je m'absenter de mon domicile ?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
doris33

Couverture assurance maladie

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de travail s'est achevé Le 31 juillet et Ma demande de retraite est en cours, je suis donc actuellement sans emploi .. est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
ginto5

Licenciment pour faute grave

Bonjour j'ai ai été licencier en usine de metallurgie je ne ai pas u de indemnité de préavis ni de licenciment je ai u mon salaire mes congés mes heu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Misha-d'ok

Dispense recherche d'emploi

Bonjour, J'ai 61 ans et 3 mois, dans 9 mois je suis à la retraite, suis je tenue de rechercher activement un emploi alors que je suis en train de r...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
liberté17

Démission pendant période d'essai.

Bonjour, je trouve des réponses contradictoires sur internet, pouvez-vous m'éclairer svp ? Licenciée le 09/12/15, avec 2 ans d'indemnisation. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
chomeur789

Pas de documents de fin de contrat, pas de signe de vie

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste il y a environ 1 mois car j'ai craqué psychologiquement. J'avais signé un CDI et juste avant la fin de ma pé...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
dudumoi71

Iprime départ volontaire à la retraite

Bonjour, Je travaille en restauration rapide depuis le 20 mars 2010. je serai en retraite le 1er octobre 2017. Pouvez-vous me dire si je bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
cristali

Baisse de salaire

Bonjour, Je suis charpentier couvreur zingueur et depuis 5 ans je suis dans une même entreprise. Est ce qu'ils ont le droit de ne pas suivre les au...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Récupération férié sur mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis a.s.h dans le Val de marne mon mois de préavis pour départ retraite anticipée sera en Mai 2018 puis je demander deux récupérations ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Any--Ly

Quel montant d'indemnités ?

Bonjour, je pars en Eupad je dois licencier ma femme de ménage montant de l indemnité après 12 ans de service merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Any--Ly

Démission cdd pour suivre le conjoint.

Bonjour, Mon épouse est en CDD, depuis maintenant 2 ans (suite à 2 CDD et une dizaine d'aventure), et son contrat est censé durer encore un an, je s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
hoquei44

Demission conges payes

Bonjour, J'ai des cp posés a/c du 04/09 pendant 15jours. Les cp sont validés par mon employeur. En date du 03 aout je vais remettre en main propre m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Any--Ly

Modification bulletin salaire

Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de modifier mon emploi sur mon bulletin de paie de façon unilatérale?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Mutation de ma concubine.

Bonjour, Nous somme dans le département de la seine et marne ,ma compagne et muté dans le département 41 loir et cher ,moi je suis en cdi dans le bt...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
jfqld

Prime de vacances en arret de travail

Bonjour, Salarié d'une societe bureau d'études (convention Syntec) Je suis en arret de travail suite à un accident du travail de Juillet 2013 Ai je...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
momo
Résultats 38301 - 38350 sur un total de plus de 50 000