Problème Demission et Are

Messages postés
2
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : Izuna_2970
Messages postés
2
Dernière intervention
9 février 2019
- 9 févr. 2019 à 20:38
Bonjour,

Alors je vous demande de l'aide concernant un flou administratif duquel j'arrive pas a sortir. Alors en quelques mots, voici ma situation :

- J'ai signé un CDD d'une durée de trois mois qui as pris fin le 31 décembre.
Suite à cela, j'ai été recommandé par ma supérieur pour aller aider un magasin qui était dans la panade suite a un manque d'employé et un accroissement temporaire de l'activité dû à la période de solde.. J'ai passé mon premier jour dans ce magasin mais suite à des raisons personnelles, je n'ai pas pu continuer et ai donc mis fin à mon contrat a la fin de ma première journée d'essai.
N'ayant signé aucun contrat, mon ancien employeur ma rappellé quelques jours après mon départ pour me demander une lettre de rupture de période d'essai ainsi que pour que je signe mon contrat de travail soi disant car il été bloqué pour des futures embauches..

Bref, après tout ce mic mac, j'ai gentiment été m'inscrire en tant que demandeur d'emploi afin de toucher l'ARE pour laquelle je cotise depuis 2017 date a laquelle j'ai eu mon premier job.
Ils ont accepté ma demande, mon envoyé un mail de confirmation de versement de l'ARE pour m'envoyer le même mail 5 min après pour me dire cette fois ci que je n'y avais pas le droit car ma demision serait non légitime.

Je me suis renseigné un chouia quand même et je découvre ceci :

Les cas de démission légitime sont fixés limitativement par les textes régissant l’assurance chômage et en dernier lieu par l’accord d’application n° 14 du 14 avril 2017 cité en référence :

"le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 65 jours travaillés";

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires/conventions-dassurance-chomage/accord-dapplication-ndeg-14-du

Si j'ai bien tout compris, cette article de loi s'applique a ma situation non?
Puis demander un recours a Pôle emploi ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon roman xD et de l'aide précieuse que vous pourrez sans doute m'apporter ????
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2
Dernière intervention
9 février 2019
0
Merci
Personne pour m'éclairer ? :'(
Commenter la réponse de Izuna_2970
Dossier à la une