Signature d'un cdd à 48h de son expiration Apa

Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : sagnesagne
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
- 9 févr. 2019 à 00:57
Bonjour, après la signature d'un contrat à durée déterminée de trois mois,signé à 48h de son expiration. L'employeur me dit que ton contrat est fini, et parconte ce contrat a été modifié sans notification. Qu'est ce quand dise la loi du travail?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
7815
1
Merci
bonjour,
vous avez mentionné la date a laquelle vous avez signé le contrat ?

A vous lire

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sagnesagne
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
-
Maylin et en plus de cela,il me donne un solde de tout compte avec le bulletin de salaire de ce dernier mois et pourtant le chantier continue de fonctionner....
sagnesagne
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
> sagnesagne
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
-
Maylin ta vu la réponse?
maylin27
Messages postés
24272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
7815 -
oui, j ai lu votre réponse. Normalement sans signature dans les 48 jours, un cdd est reputé devenir un CDI sans période d essai. Si vous avez mentionné la date a laquelle vous l avez signe, vous pouvez demander sa requalification devant les prudhommes en invoquant la non signature dans les délais, mais pas son contenu que vous avez accepté en signant

Cordialement.
sagnesagne
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
-
Je te remercie Maylin de votre expertise.
Sur ce sujet, même le contrat a était modifié sur une de ces closes essentielles(durée du travail).
Cordialement.
sagnesagne
Messages postés
10
Dernière intervention
9 février 2019
-
Maylin,
Bonjour, j'ai eu un contrat de travail durée chantier, lorsque le contrat m'ai présenté,je l'ai lu en y remarquant le montant du sursalaire n'était pas mis sur la rémunération. Et la catégorie que l'employeur a mis était inférieure par rapport à mon expérience et compétences. J'ai renvoyé le contrat sans le signé en leurs expliquant aussi la raison de ce refus. Un mois plus,il me donne un autre contrat à durée déterminée de 3 mois avec une modification sur la durée de travail. J'ai contesté la catégorie avec une demande adressée à l'employeur. Ce dernier n'a pas réagi et la fin du nouveau CDD de 3 mois, il a voulu que je signé ce contrat en me disant que il y aura une augmentation pour tout le personnel,et ton salaire ais bloqué jusqu'à ce que tu signe ton contrat (mensonges de l'employeur), par la suite je l'ai signé à 48h de son expiration, en y mentionnant la date. Et le lendemain de la signature l'employeur me dit que ton contrat est fini, je vais te faire un solde de tout compte. Et pourtant le chantier continue de fonctionner.

Qu'est ce qu'en dit le droit du travail ?
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une