Cotisation retraite, est-ce vraiment obligatoire ?

Pacific_Warrior_ Messages postés 9 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de ne pas à devoir cotiser pour la retraite ? Et plutôt toucher directement sur mon salaire l'argent que je cotisé pour la retraite chaque mois et ne pas avoir du coup à cotiser pour la retraite ?

5 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

c'est une blague ?
5
Pacific_Warrior_ Messages postés 9 Statut Membre

Réponse inutile.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

Question idiote
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tania
question qui m'a fait rire
en plus j'ai répondu à une de ces questions
0

Commentaire fondé ? Haha
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

quand on voit ses questions ... on a tout compris !
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible

CB
3

Preuve ? Citation texte de loi ?
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125

En droit, c'est celui qui affirme qui a à prouver.
Vous affirmez qu'il existe une option pour ne pas cotiser. C'est à vous de la trouver.

Moi je vous facilite juste les recherches, en vous indiquant que cela n'existe pas. Si vous ne me croyez pas, vous avez qu'à lire l'intégralité de tous les codes qui sont en vigueures, vous verrez bien.

CB
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

bonsoir; la réponse juridique vous a été donnée :les cotisations retraites sont obligatoires et ceci dans le but que chaque travailleur ait droit à un versement de sa retraite ... je comprends que vous ayez besoin d'argent et que vous comptiez sans doute sur ces cotisations retraite pour mieux vivre actuellement mais cela n'est pas possible la loi est là pour nous protéger dans ce cas
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

pas facile d'expliquer au gens qu'ils n'ont pas mis des noisettes de coté, mais juste pour permettre d'ouvrir leur droit a toucher une pension de retraite, qui sera payé par la génération futur, pour l'instant votre argent sert à payer les retraités , vous savez ceux qui sont sur le banc du jardin public et qui donnent du pain aux oiseaux.
là c'est plus clair ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

C'est moi ça
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors fais gaffe, il veut te couper les vivres
garde moi une place sur ton banc, on fera la manche ensemble dans quelques années
0

Avec ses cotisations je voyage et ce jeunot voudrait me priver de vacances c'est pas juste!
0
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Vous pouvez toujours faire cette proposition à votre patron...

Sinon, un peu de lecture >>>> https://wikirouge.net/Retraites_en_France_depuis_1945

--
0

Quelle proposition ?
0
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192 > Pacific_Warrior_ Messages postés 9 Statut Membre

!!!

Ben celle de ne pas à devoir cotiser pour la retraite et plutôt toucher directement l'argent....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

0