Cotisation retraite, est-ce vraiment obligatoire ?
Pacific_Warrior_
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible de ne pas à devoir cotiser pour la retraite ? Et plutôt toucher directement sur mon salaire l'argent que je cotisé pour la retraite chaque mois et ne pas avoir du coup à cotiser pour la retraite ?
Est-il possible de ne pas à devoir cotiser pour la retraite ? Et plutôt toucher directement sur mon salaire l'argent que je cotisé pour la retraite chaque mois et ne pas avoir du coup à cotiser pour la retraite ?
A voir également:
- Cotisation retraite, est-ce vraiment obligatoire ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
5 réponses
Bonjour,
Non, ce n'est pas possible
CB
Non, ce n'est pas possible
CB
En droit, c'est celui qui affirme qui a à prouver.
Vous affirmez qu'il existe une option pour ne pas cotiser. C'est à vous de la trouver.
Moi je vous facilite juste les recherches, en vous indiquant que cela n'existe pas. Si vous ne me croyez pas, vous avez qu'à lire l'intégralité de tous les codes qui sont en vigueures, vous verrez bien.
CB
Vous affirmez qu'il existe une option pour ne pas cotiser. C'est à vous de la trouver.
Moi je vous facilite juste les recherches, en vous indiquant que cela n'existe pas. Si vous ne me croyez pas, vous avez qu'à lire l'intégralité de tous les codes qui sont en vigueures, vous verrez bien.
CB
bonsoir; la réponse juridique vous a été donnée :les cotisations retraites sont obligatoires et ceci dans le but que chaque travailleur ait droit à un versement de sa retraite ... je comprends que vous ayez besoin d'argent et que vous comptiez sans doute sur ces cotisations retraite pour mieux vivre actuellement mais cela n'est pas possible la loi est là pour nous protéger dans ce cas
pas facile d'expliquer au gens qu'ils n'ont pas mis des noisettes de coté, mais juste pour permettre d'ouvrir leur droit a toucher une pension de retraite, qui sera payé par la génération futur, pour l'instant votre argent sert à payer les retraités , vous savez ceux qui sont sur le banc du jardin public et qui donnent du pain aux oiseaux.
là c'est plus clair ?
là c'est plus clair ?
Vous pouvez toujours faire cette proposition à votre patron...
Sinon, un peu de lecture >>>> https://wikirouge.net/Retraites_en_France_depuis_1945
--
Sinon, un peu de lecture >>>> https://wikirouge.net/Retraites_en_France_depuis_1945
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
question qui m'a fait rire
en plus j'ai répondu à une de ces questions