Changer de région premier emploi

WCS27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - Modifié le 19 févr. 2019 à 22:05
WCS27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 20 févr. 2019 à 21:46
Bonjour,
Je suis étudiant ingénieur informatique en stage de fin d'études sur Paris. Seulement je ne souhaite pas rester en région parisienne par la suite, la vie parisienne ne me convient vraiment pas.

Avec ma copine (qui vit actu en région Centre), nous souhaiterions donc emménager dans le sud autour de Toulon, où elle voudrait faire des études d'infirmière. Nous avons choisi ce lieu pour la qualité de vie et des attaches personnelles.

Seulement j'ai pu lire que les recruteurs pouvaient se montrer réticents à l'idée de recruter des gens hors de leur région ? Sachant que même si nous n'avons pas de logement là bas, nous donnerons tout ce qu'il faut pour en trouver un rapidement, et c'est un projet sur le long terme de s'y installer.

Qu'en pensez-vous ? J'aurais souhaité recueillir quelques avis sur notre projet :)

Merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 22:47
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que les employeurs vous snobent parce que vous venez d'une autre région si vous montrez vos qualités professionnelles et votre motivation.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 22:48
PS : ma fille a été embauchée à Londres et ensuite en Australie .. alors à coeur vaillant rien d'impossible !
0
WCS27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
20 févr. 2019 à 08:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse !

Effectivement c'est ce que je me dis, mais j'ai lu sur internet que certains employeurs pouvaient se dire "pourquoi aller chercher un employé à 700km de chez moi alors qu'il y en a dans ma région ?" Mais bon après je ne parle pas trop des déplacements à l'étranger c'est encore autre chose je pense !
Merci de la réponse en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 13:23
l'employeur ne va pas "vous chercher" il étudie une candidature. c'est à vous de faire valoir votre profil et de vous déplacer.
0
Votre employeur n'est pas censé savoir pourquoi vous changez de région, d'ailleurs cela ne le regarde pas... Vous cherchez un emploi, il cherche un employé. Vos procédures de déménagement ne regardent que vous
0
WCS27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
20 févr. 2019 à 21:46
Effectivement je pense également que l'employeur n'a pas à savoir cela, mais malheureusement bon nombre le veulent je pense, ce qui est dommage.

Enfin bref tout cela me rassure un petit peu, merci à vous pour vos messages !
0