Changer de région premier emploi
WCS27
Messages postés
8
Statut
Membre
-
WCS27 Messages postés 8 Statut Membre -
WCS27 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant ingénieur informatique en stage de fin d'études sur Paris. Seulement je ne souhaite pas rester en région parisienne par la suite, la vie parisienne ne me convient vraiment pas.
Avec ma copine (qui vit actu en région Centre), nous souhaiterions donc emménager dans le sud autour de Toulon, où elle voudrait faire des études d'infirmière. Nous avons choisi ce lieu pour la qualité de vie et des attaches personnelles.
Seulement j'ai pu lire que les recruteurs pouvaient se montrer réticents à l'idée de recruter des gens hors de leur région ? Sachant que même si nous n'avons pas de logement là bas, nous donnerons tout ce qu'il faut pour en trouver un rapidement, et c'est un projet sur le long terme de s'y installer.
Qu'en pensez-vous ? J'aurais souhaité recueillir quelques avis sur notre projet :)
Merci !
Je suis étudiant ingénieur informatique en stage de fin d'études sur Paris. Seulement je ne souhaite pas rester en région parisienne par la suite, la vie parisienne ne me convient vraiment pas.
Avec ma copine (qui vit actu en région Centre), nous souhaiterions donc emménager dans le sud autour de Toulon, où elle voudrait faire des études d'infirmière. Nous avons choisi ce lieu pour la qualité de vie et des attaches personnelles.
Seulement j'ai pu lire que les recruteurs pouvaient se montrer réticents à l'idée de recruter des gens hors de leur région ? Sachant que même si nous n'avons pas de logement là bas, nous donnerons tout ce qu'il faut pour en trouver un rapidement, et c'est un projet sur le long terme de s'y installer.
Qu'en pensez-vous ? J'aurais souhaité recueillir quelques avis sur notre projet :)
Merci !
A voir également:
- Changer de région premier emploi
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum chèque
- Bourse premier trimestre - Accueil - Etudes
Merci pour votre réponse !
Effectivement c'est ce que je me dis, mais j'ai lu sur internet que certains employeurs pouvaient se dire "pourquoi aller chercher un employé à 700km de chez moi alors qu'il y en a dans ma région ?" Mais bon après je ne parle pas trop des déplacements à l'étranger c'est encore autre chose je pense !
Merci de la réponse en tout cas :)