Avenant signé hors délais

Eraunavolta - 21 févr. 2019 à 09:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 févr. 2019 à 10:06
Bonjour à tous,
Un grand merci par avance pour votre aide...
J’ai signé un cdd qui a commencé le 08 octobre 2018 pour remplacer une personne en accident du travail avec une fin de contrat au 15/11/2018 au soir. J’ai ensuite signé un avenant prolongeant ce CDD pour cause de maladie sur la même salariée prenant effet au 16/11/2018 et s’arretant le 11 janvier 2019.
Le 11 février, on m’a fait signer mon deuxième avenant stipulant que mon contrat prendra fin au retour de la maladie de la salariée. Je suis resté plus d’un mois sans aucun avenant signé. J’ai bien écrit de façon manuscrite la date à laquelle on m’a fait signer cet avenant (le 11 février).
Ma DRH m’a d’abord fait part de son souhait de rééditer l’avenant afin que je le re-signe sans gribouiller manuscritement la date du jour de signature (qui prouve noir sur blanc que je suis restée 1 mois sans aucuns contrats). N’ayant pas eu de retour de mon avenant je lui ai demandé un entretien afin d’eclaircir La situation. Elle m’a alors remit l’avenant signé par la direction alors qu’elle devait le rééditer.
Je lui ai parlé des éventuels indemnités qui peuvent être versées si l’avenant n’est pas signé dans les delais. Elle m’a affirmé qu’elle ne comprenait pas ma démarche et à joué sur le plan affectif (je suis très étonnée de votre part, j’ai tjr été cordiale avec vous etc...). Pouvez-vous me confirmer que je peux me retourner contre eux suite au délais de signature qui n’a pas été respecté et obtenir des indemnités ?
Où est ce que je dois laisser tomber ? Sachant que l’ambiance n’est pas des plus joyeuses depuis cet incident et que j’ai énormément de mal à travailler dans ces conditions
Un très grand merci par avance pour votre aide,
Cordialement,

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 21 févr. 2019 à 10:07
bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que je peux me retourner contre eux suite au délais de signature qui n’a pas été respecté et obtenir des indemnités ?
oui, vous pouvez faire requalifier en CDI votre contrat a temps plein et c est tout.....

Où est ce que je dois laisser tomber ? Sachant que l’ambiance n’est pas des plus joyeuses depuis cet incident et que j’ai énormément de mal à travailler dans ces conditions
vous avez les cartes entre les mains. Soit vous etes en CDI a plein temps, et vous devrez demissionner car l employeur au vue de ce que vous avancer ne vous accordera pas la rupture conventionnelle, soit vous signer le cdd et vous serez libérée avec toutes les idemnités qui vont avec.

Cordialement

0