Travail
Corinne
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis aide a domicile et je travaille 6jours sur 7 avec que le dimanche de repos est ce légal merci
A voir également:
- Travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de mutation travail - Guide
- Travail à domicile emballage avis - Forum chèque
3 réponses
Avez-vous un contrat de travail?
Corinne
Oui il avait été défini que je travaillais passes weekends quand je suis arrivé dans l'association
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 488
>
Corinne
Bonjour donnez moi la loi qui dit que vous avez droit à 2 jours de repos et regardez autour de vous les vendeuses
La loi française ne définit que l'obligation d'une coupure continue de 35 heures une fois par semaine.
Cela se traduit donc par UNE journée de repos obligatoire par semaine.
Donc oui, il est légal de travailler 6 jours par semaines avec uniquement le dimanche comme jour de repos.
Il est possible que certaines conventions collectives (ou accords d'entreprise) soient plus protectrices et imposent non seulement 2 jours de repos par semaine, mais en plus deux jours continus (soit 59 heures d'interruption).
Mais ce n'est pas le cas général.
Cela se traduit donc par UNE journée de repos obligatoire par semaine.
Donc oui, il est légal de travailler 6 jours par semaines avec uniquement le dimanche comme jour de repos.
Il est possible que certaines conventions collectives (ou accords d'entreprise) soient plus protectrices et imposent non seulement 2 jours de repos par semaine, mais en plus deux jours continus (soit 59 heures d'interruption).
Mais ce n'est pas le cas général.