Travail

Corinne -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis aide a domicile et je travaille 6jours sur 7 avec que le dimanche de repos est ce légal merci

3 réponses

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Avez-vous un contrat de travail?
0
Corinne

Oui il avait été défini que je travaillais passes weekends quand je suis arrivé dans l'association
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488 > Corinne

Bonjour donnez moi la loi qui dit que vous avez droit à 2 jours de repos et regardez autour de vous les vendeuses
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

La loi française ne définit que l'obligation d'une coupure continue de 35 heures une fois par semaine.
Cela se traduit donc par UNE journée de repos obligatoire par semaine.

Donc oui, il est légal de travailler 6 jours par semaines avec uniquement le dimanche comme jour de repos.

Il est possible que certaines conventions collectives (ou accords d'entreprise) soient plus protectrices et imposent non seulement 2 jours de repos par semaine, mais en plus deux jours continus (soit 59 heures d'interruption).
Mais ce n'est pas le cas général.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

Oui il avait été défini que je travaillais passes weekends quand je suis arrivé dans l'association

que dit exactement le contrat ?
0