Compteur heures negatives

tigretribal -  
 tigretribal -
Bonjour,
je doit 86 heures a mon travail
d apres ce que j ai entendu les compteurs ne sont pas remis a zero chaque annee dans ma societe ( c'est legal ?)

autre question peut t il me forcer a faire rattrapper sur heures sur mes conges payes ( poser des conges payes mais devoir allez au travail pour rattraper ses heures )

merci pour les infos que vous pourrez me fournir ,

presque 1 ans de boite CDI
convention national transport

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

quelle est l'origine de ce compteur ?
0
tigretribal

heure negative je suis a 39 h/ semaine mais j ai des semaines ou je ne fait pas ses 39 h , quand mon travail est fini je part + tot de celui ci
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

qui a décidé de ce compteur ?
0
tigretribal

aucune idee le patron je pense je suis rentrer dans cette boite il y a 1 an , je sait que leur ancien chauffeur etait parti de la bas en devant 650 h , et encore qu'il avait du prendre des conges payes mais allez au travail pour rattraper les heures

je sait pas si il y a 1 accord internet , ne sait meme pas si il y a deleguer du personnel vu qu'on est 1 ptt agence dans 1 region et que la base mere est dans 1 autre region
0

il faudrait songer à demander à l'employeur !
0
tigretribal

je pense que c'est ce que je vais faire , en esperant ne pas les braques si je leur demande pourquoi les compteurs ne sont pas remis a zero tout les ans
je ne sait pas si c'est legal ou pas de ne pas le faire
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Statut Membre 121

Chauffeur routier ?
0
tigretribal

chauffeur ramasse ( conduite de PL , de fourgon , agent de quai )

coefficient 115 M chauffeur poids lourds ( annexes employes )
0

On voit souvent des contrats à 185,200 voir 220 heures. C'est à votre employeur de vous fournir du travail pour atteindre ce nombre d'heures. Il va donc devoir vous permettre de remettre ce compteur à zéro.
Il ne peut pas le faire sur les congés payés.
Cela dit, vu votre polyvalente, c'est étonnant qu'il n'arrive pas à vous faire faire toutes vos heures.
Le mieux est d'aller négocier avec lui un nombre d'heures permettant de vous mettre à jour.
0
tigretribal

je suis a 169 h / mois , ce qu'il me paye tout les mois que meme avec heures negatives
apres je ne sait pas si il a le droit de ne pas remettre les compteurs a 0 tout les ans c'est surtout la que je me pose question

car de ne pas remettre a 0 sa l avantage vu que je n aurai jamais 1 solde postitif donc pas d heures supp a me payer
0

Et inversement, un solde positif lui permettrait de vous faire récupérer pendant une période creuse. Vous avez des collègues, ou en sont leurs compteurs ?
0
tigretribal

aucun collegues sur le meme poste que moi je suis le seul chauffeur dans l agence , les autres sont commerciaux et secretaire qui eux aussi sont sur des compteurs sans date de fin
0