N° de Sécurité sociale (13 chiffres)

CANTECROY63 Messages postés 3 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai toujours travaillé en Belgique et doit commencer à préparer mes "papiers" pour la pension.
Afin d'avoir un accés à mes données en France ( Ex : Service Militaire ), on me demande un N° de Sécurité sociale (13 chiffres). Comment dois-je procéder pour que l'on m'attribue ce N° sans avoir travaillé France?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

Bonjour
Première question pour une aide à la réponse : êtes vous français , né en France?
0
CANTECROY63 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
En effet, je suis français et né à l'étranger ( Koweit )
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Vous avez fait votre service militaire ?
Moi j'ai mon numéro SS sur ma carte identité militaire qu'on nous laissait car livret militaire supprimé
0
CANTECROY63 Messages postés 3 Statut Membre

Je dois vérifier dans mes archives. J'étais du 08/88.
J'ai lu ( ... ) qu'un N° DE SECU non utilisé ( pas de mouvements ) pendant un lapse de temps assez long était simplement annulé.
Qu'en pensez-vous ?

cdt et merci pour l'info
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Aucune idée pour l'annulation.
Avez vous eu ce numéro ?
La logique : enfant on est couvert par le numéro de secu des parents, au premier travail le numéro est crée et nous suit toute la vie.
Dans votre cas, Français né à l'étranger, vous n'avez peut être jamais été "inscrit" si vous avez bossé à l'étranger....
0
BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 248

Ce n'est d'ailleurs pas un code sécu ni un code de salarié ni un code militaire, c'est tout simplement un code unique attribué à tout français en fonction de ses variables propres et immuable (sexe, date et lieu de naissance etc.) et généré et géré par l'INSEE.

Voir le mode d'emploi ici ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France

Donc tout français, sauf né à l'étranger, possède dès sa naissance un tel numéro qui lui est personnel et qui ne peut pas être "annulé".

Mais s'il y a eu une scolarité en France et/ou un service militaire, ce numéro peut facilement être retrouvé.

--
0