Retard Solde tout compte / versement de IJSS en attente
Frida
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai démissionné de mon entreprise en septembre 2018. Depuis, je suis toujours en attente de mon solde tout compte. La société bloque car elle attend que je lui verse des indemnités journalières de la CPAM pour un arrêt pathologique précédent mon congé maternité en 2017. Mon salaire a été maintenu pendant la période d'arrêt mais la dérogation des IJ n'a pas été faite (en tout cas elle n'a pas été prise en compte par la CPAM). Or, les IJ en question n'ont toujours pas été versées sur compte suite à des erreurs de dates dans les attestations de salaire envoyées par mon employeur à la CPAM. Au jour d'aujourd'hui le dossier n'est toujours pas au clair (il parait qu'il manque toujours une attestation), seulement : tant que la CPAM ne me verse pas les IJ, je n'obtiens pas mon solde tout compte, ce que je souhaite pourtant.
Est-ce que mon employeur est dans son droit de bloquer mon solde tout compte alors qu'une dérogation des IJ aurait dû être demandée par lui et que le dossier auprès de la CPAM peut être clarifié et accéléré uniquement par mon employeur et non pas par moi ?
Je vous remercie chaleureusement par avance de votre réponse.
Cordialement
Frida
J'ai démissionné de mon entreprise en septembre 2018. Depuis, je suis toujours en attente de mon solde tout compte. La société bloque car elle attend que je lui verse des indemnités journalières de la CPAM pour un arrêt pathologique précédent mon congé maternité en 2017. Mon salaire a été maintenu pendant la période d'arrêt mais la dérogation des IJ n'a pas été faite (en tout cas elle n'a pas été prise en compte par la CPAM). Or, les IJ en question n'ont toujours pas été versées sur compte suite à des erreurs de dates dans les attestations de salaire envoyées par mon employeur à la CPAM. Au jour d'aujourd'hui le dossier n'est toujours pas au clair (il parait qu'il manque toujours une attestation), seulement : tant que la CPAM ne me verse pas les IJ, je n'obtiens pas mon solde tout compte, ce que je souhaite pourtant.
Est-ce que mon employeur est dans son droit de bloquer mon solde tout compte alors qu'une dérogation des IJ aurait dû être demandée par lui et que le dossier auprès de la CPAM peut être clarifié et accéléré uniquement par mon employeur et non pas par moi ?
Je vous remercie chaleureusement par avance de votre réponse.
Cordialement
Frida
A voir également:
- Peut-on bloquer un solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum Banque et Crédit
- Solde d'ete - Guide
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Compte nickel bloqué prestations caf en attentes - Forum RSA