Retard Solde tout compte / versement de IJSS en attente

Frida - 18 mars 2019 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2019 à 12:27
Bonjour,

J'ai démissionné de mon entreprise en septembre 2018. Depuis, je suis toujours en attente de mon solde tout compte. La société bloque car elle attend que je lui verse des indemnités journalières de la CPAM pour un arrêt pathologique précédent mon congé maternité en 2017. Mon salaire a été maintenu pendant la période d'arrêt mais la dérogation des IJ n'a pas été faite (en tout cas elle n'a pas été prise en compte par la CPAM). Or, les IJ en question n'ont toujours pas été versées sur compte suite à des erreurs de dates dans les attestations de salaire envoyées par mon employeur à la CPAM. Au jour d'aujourd'hui le dossier n'est toujours pas au clair (il parait qu'il manque toujours une attestation), seulement : tant que la CPAM ne me verse pas les IJ, je n'obtiens pas mon solde tout compte, ce que je souhaite pourtant.

Est-ce que mon employeur est dans son droit de bloquer mon solde tout compte alors qu'une dérogation des IJ aurait dû être demandée par lui et que le dossier auprès de la CPAM peut être clarifié et accéléré uniquement par mon employeur et non pas par moi ?

Je vous remercie chaleureusement par avance de votre réponse.

Cordialement

Frida

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 12:27
Vous lui envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous lui demandez qu'il vous envoie le solde ainsi que les documents auxquels vous avez droit ou qu'il vous fixe un rendez vous.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2019 à 12:12
Bonjour,

Le solde est quérable, il vous appartient de prendre rendez vous et d'aller le chercher.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Quels éléments puis-je présenter à mon employeur si il refuse toujours de délivrer le solde tout compte ?

Cordialement
0