A voir également:
- Demarche à suivre pour exoneration de la taxe d'habitation
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Modele de procuration pour demarche administrative - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
17 mars 2019 à 15:33
17 mars 2019 à 15:33
Bonjour,
Vous touchez encore une pension d'invalidité à 68 ans? vous n'êtes pas retraité ?
Vous touchez encore une pension d'invalidité à 68 ans? vous n'êtes pas retraité ?
oui je suis retraité.. c'est une rente d'invalidité que je touche, excusez moi je ne me suis pas bien exprimé , je n'ais pas l'habitude de parler sur ses forums..
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
17 mars 2019 à 16:08
17 mars 2019 à 16:08
C'est suite à un accident du travail ? ce qui expliquerait que vous touchiez encore cette rente.
Les exonérations de TH sur la résidence principale:
les titulaires de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées,
les contribuables âgés de plus de 60 ans dont le revenu de référence de l'année précédente est inférieur à un certain plafond et qui ne sont pas soumis à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI),
les personnes veuves dont le revenu fiscal de référence de l'année précédente est inférieur à un certain plafond et qui ne sont pas soumises à l'IFI,
les contribuables atteints d'une infirmité ou d'une invalidité les empêchant de subvenir seuls aux nécessités de l'existence dont le revenu de référence de l'année précédente est inférieur à un certain plafond.
Les exonérations de TH sur la résidence principale:
les titulaires de l'allocation supplémentaire d'invalidité ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées,
les contribuables âgés de plus de 60 ans dont le revenu de référence de l'année précédente est inférieur à un certain plafond et qui ne sont pas soumis à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI),
les personnes veuves dont le revenu fiscal de référence de l'année précédente est inférieur à un certain plafond et qui ne sont pas soumises à l'IFI,
les contribuables atteints d'une infirmité ou d'une invalidité les empêchant de subvenir seuls aux nécessités de l'existence dont le revenu de référence de l'année précédente est inférieur à un certain plafond.