Licenciement pour inaptitude non profesionnel

Choupette4527 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 13:53
 nenuphar - 17 mars 2019 à 13:02
Bonjour, a tous j'ai besoin d'aides j'ai etais mis en inaptitude par la medecine du travail le 7 fevrier 2019.
apres deplacement en entreprise l acms a noter pas de poste ny de reclasement dans l'entreprise .sachant que j ai etait embaucher en 2010 reconnu travailleur handicape .jai recu de mon employeur recommander le 14 fevrier information de limpossibilite de reclassement.le 15 fevrier recommander convocation a entretien prealable le 25 fevrier en vue d'un licenciement pour inaptitude non professionelle et impossibilite de reclassement.et le 28 fevrier notification de licenciement toujours en recomander en indiquant que la rupture de mon contrat prend effet a reception de ce courrier.le 9 mars mars jai recu mes papier solde tout compte ectect .jaimerais savoir le preavis par a compter de quand combien de preavis il me rester des conger depuis decembre 2016 en arret suite avc .que dois je toucher .en vous remerciant a tous de l' aide que vous pourrais mapporter .

1 réponse

Bonjour, si je comprends bien vous avez été licencié suite à l'inaptitude décidée par le médecin du travail dans le cadre de maladie non professionnelle. (si maladie professionnelle ou accident de travail reconnus la procédure n'est pas la même, les avantages financiers non plus)
Dans ce cadre, de maladie non professionnelle, il n'y a aucun préavis. Votre employeur doit vous régler votre prime de licenciement selon les indemnités légales ou plus si prévu dans votre convention collective et vos congés payés restant.
Bonne journée
0
Je rajoute que votre statut de travailleur handicapé dans ce cadre n'a aucune incidence.
0