Ai-je droit à la majoration du minimum contributif

Kaddachi - Modifié le 25 mai 2019 à 23:06
jee pee Messages postés 39607 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 mai 2019 à 23:02
Bonjour,
Je suis retraitee et le montant de.ma retraite par mois est de 437.85 euros de la CNAV et la complementaire de 160.95 €.
Auriez vius l smabilite de me dire si j ai le droit a la.majoration fu.minum contributif.
J ai 74 ans.
Recevez mes salutaions distinguees.
Mt Kadachi

1 réponse

jee pee Messages postés 39607 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
25 mai 2019 à 23:02
Bonjour,

Le Minimum Contributif, quand on y a droit, est attribué automatiquement lors du départ en retraite. Pas après alors que l'on est déjà à la retraite.

Pour y avoir droit, il faut avoir effectué une carrière complète, avoir le taux plein. Soit en partant à l'age légal avec tous les trimestres, soit en attendant pour prendre sa retraite d'avoir atteint l'age automatique du taux plein.

Voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/22-Pension-de-base-minimum-et-maximum

"Le régime de retraite calcule la pension de base à partir des droits acquis par les cotisations personnelles. Si cette pension de base au taux plein est inférieure à un montant dit « minimum contributif », la pension est portée au minimum."

Cdlt
0