Je ne retrouve pas certains employeurs sur mon relevé de carrière.

Kamo - 20 mai 2019 à 19:50
cerval_44 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 24 mai 2019 à 14:50
Bonjour,
Je tourne en rond mon relevé de carrières n est pas complet, j ai appelé la CARSAT, on me dit qu il sera régularisé si je demande ma retraite. Une enquête pour un employeur a été lancée par la CARSAT. J ai appelé Elf Aquitaine, qui me dit qu ils ont bien cotisés. A ce jour, aucune réponse de la CARSAT. Il me manque 8 trimestres, mais peut être qu avec tout ce qui est oublié, congés maternité, intérims, AFPA et elf aquitaine, je les ais ??? Mais si ce n' est pas le cas et que fasse ma demande de retraite maintenant, j ai une décote. Donc 500 euros au lieu de 700. Sur le relevé de carrière c est bien le montant de la retraite complémentaire versée par trimestre ? Ou trouver le montant de la retraite générale ? Merci suis perdue

1 réponse

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 881
Modifié le 20 mai 2019 à 20:36
Bonjour,

Déjà pour les périodes absentes de ton relevé de carrière il faut que toi tu montes ton dossier avec tous les documents en ta possession : bulletins de paie, attestation SS, paiement IJ, ...

Après quand à l'age légal (62 ans) on fait sa demande de retraite, si on n'a pas tous les trimestres, la Cnav annonce que tu as une retraite minorée et te demande si réellement tu souhaites partir. A ce moment là tu peux refuser.

Pour le montant de la retraite, il faut prendre le document Estimation Indicative Globale. Là tu as le montant de la retraite générale et le montant de la complémentaire. C'est le montant annuel. Bien évidemment les périodes non connues ne sont pas prises en compte.

Cdlt
1
cerval_44 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 1
24 mai 2019 à 14:50
Bonjour à vous.
Je confirme que c'est surtout à vous de vous assurez que toutes les périodes y sont.
Mais deux points :
La retraite minorée est lié aux conditions de départ. Pas du montant de retraite due.
C'est pas parce que vous avez signé la minoration, que ça clos votre dossier retraite.
Après notification du montant "Provisoire" , on reçoit un décompte avec des périodes incomplètes.

Exemple sur le relevé AGIRC, il y a des mentions "Période non validable". Ça veut dire que la caisse de retardataire complémentaire a pas les infos......
Mais sur le relevé ARRCO aucune mention incomplète.
Ce n'est qu'en analysant et contrôlant ces documents que vous pouvez faire valoir les manques.
Charge à vous de leur fournir les documents cités par jee pee.
Pour vous faire uen idée :
https://www.capital.fr/votre-retraite/cnav-rsi-le-betisier-des-erreurs-des-caisses-de-retraite-1294983
0