Statut de travailleur handicapé

- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
25490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 24 mai 2019 à 11:24
Bonjour,
Bonjour,

Je dispose d'un statut de travailleur Je n'ai pas de carte de stationnement, juste une carte de priorité.

J'aimerais connaître les engagements de mon employeur afin de faciliter l'accès à l'entreprise, je n'arrive pas à me garer près de celle ci et on m'a fait enlever ma voiture à plusieurs reprises car j'étais garée sur des places réservées à la direction, cependant j'ai des difficultés à me déplacer et il m'est impossible de marcher jusqu'au parking réservé aux employés.

Doit il me faciliter cet accès (même si je n'ai pas de carte de stationnement ?

À t'il le droit de me faire déplacer ma voiture garée quand celle ci est garée sur des places réservées à la direction ? A chaque fois que je dois bouger ma voiture cela implique que je quitte mon poste pour déplacer ma voiture.

Merci par avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
1190
0
Merci
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation formelle pour l'employeur. L'entreprise doit mettre en oeuvre des "mesures appropriées" pour que le principe de non-discrimination et d'équité soit respecté entre travailleurs valides et travailleurs handicapés.

Il faut faire valoir que dans ton cas, la mesure appropriée, c'est un stationnement le plus proche possible de ton poste de travail. Car l'emploi des travailleurs handicapés, c'est l'aménagement des conditions de travail, du poste de travail et des conditions d'accès à son travail.

Mais déjà en as tu discuté avec la direction, les ressources humaines ? Tu pourrais aussi voir les représentants du personnel ou le CHSCT, c'est dans la mission de ce dernier.

Enfin, en dernier ressort, tu pourrais solliciter la direction régionale de l'Agefiph https://www.agefiph.fr/ pour obtenir sa médiation avec ton employeur.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une