Taux Horaire brut

Signaler
-
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
Je viens de commencer dans un établissement type restau bar club nuit , j’ai reçu ma première paye , j’ai notemlent 2 question qui me viens à l’esprit :
1 / je suis payer 10 euro net comme convenu . Cependant en recevant la fiche de paye je voit que mon taux horaire brut est de 11,54 ce qui me paraît peux pour un taux horaire net , puis en regardant sur tout les comparateur net / brut tous me dise que c’est sencer être aux alentour de 12,80 brut pour un taux horaire à 10euro net
Est-ce normal ?

2 / j’ai été sous contract extra la période du 12 au 31 juillet . J’ai effectuer 89,75 j’ai donc reçu 987,50 cependant je suis censée toucher une prime de 10% correspondant au indemnité de congé payer sur le montant brut , ce qui est bien marquer sur ma fiche de paye mais qui n’aparait Pas dans mon net , j’ai donc toucher que 897,5 euro net
Les charges de l’entreptise peuvent elles être aussi élevées que ma prime s’enleve ?
Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 670
Bonjour
Que dit votre contrat ?
Les charges sont à peu près de 24 % donc il y a 1 problème parce que là les charues sont de 14 %
Après parlez moi en brut et pas en net donc taux horaire brut et nombre d'heures payées
On ne mélange pas les choux et les carottes

Sur mon contrat il est écrit que je percevrais une rémunération de 10 euro net , il n’y a rien d’écrit en Brut ..
Et en ce qui concerne les heures hebdomadaire il n’est Rien écrit non plus .
Je travail quand il y a besoin
Les calculateurs sont juste une chose approximatif.
Vous avez des heures obligatoirement à être effectué sur votre contrat ? Du genre 4H par jour ou autre
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 670
Mais sur votre fiche de paie il y a le salaire brut comment savez vous que vous êtes payé 10 euros net ?

Bah c’est que sur mon contrat à la ligne indemnisation il est marquer que je perçoit un taux horaire de 10 euro net
Messages postés
35017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
7 670
Bah pour moi c'est faux donner moi le taux des charges sur votre bulletin de salairé vous n'avez pas plus que 8.55
Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 019
j’ai été sous contract extra la période du 12 au 31 juillet .

ce n'est pas possible, un contrat extra est établi pour chaque vacation ...