Ticket restaurant info [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Je suis vendeuse dans une boutique dans Paris, cela fait bientôt 3 ans que je travail dans mon entreprise et je me pose toujours la même question.
Au moi d’août nous fermons la boutique pendant 2 semaines pour les vacances annuelles, le reste des semaines(2 semaines et 3 jours) je travail de 10h à 19h, mais mon employeur ne me donne pas mes tickets restaurant sous prétexte que ces les vacances... Je sais que quand nous prenons des congés payer nous n’avons pas le droit à nos tickets restaurants mais pour le reste des jours où nous travaillons, A-t-il le droit de ne pas les attribués (sachent que le reste de l’année je l’es ai)
Merci d’avance pour vos réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1763
3
Merci
Bonjour,

Soit chaque mois l'employeur fait un décompte précis des jours travaillés le mois précédent et ne te donne que le nombre exact de TR liès à la présence M-1.

Soit il te donne tous les TR pendant 11 mois, et pas le 12 ème mois puisque l'on a 5 semaine de congés. Cette méthode est plus simple.

Cdlt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Elles sont cumuler
Any--Ly
Messages postés
8386
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1180 -
vous avez dit que vous ne les prenez jamais... si vous les cumulez vous comptez les prendre un jour ou pas ?
dans les 5 semaines de vacances par an, je prend seulement 3 semaines, donc il me reste donc 2 semaines à prendre que je ne prend pas car je prend 2 semaines de récupération des heures supplémentaires que je fais sur l’année où inversement. Mes 2 semaines de Congé Payer sont donc cumuler à chaque foi. Je ne compte pas les prendre elles me seront donc normalement payer.
Je tiens à précisé que je suis sur un contrat annualisé.
Any--Ly
Messages postés
8386
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1180 -
normalement non .. on ne paye pas les congés non pris ..

donc pour votre cas normal que l'on ne vous donne pas de tickets resto pendant 5 semaines
Je vous invite à regarde le site des prud’hommes et vous verrez par vous même qu’un accord peu être possible entre l’employeur et le salarié si les congés payer ne sont pas pris. Soit un report sur l’année à venir ou sois une indemnisation des congés payer.
Je vous remercie quand même de votre réponse.
Dossier à la une