Refus rupture conventionnelle

Licenziato -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon employeur refuse systématiquement les ruptures conventionnelles. Ce qui oblige les collaborateurs souhaitant quitter l'entreprise, à faire un abandon de poste.

Puisque l'entreprise n'est pas obligée d'accepter, nous sommes nombreux à être licenciés pour faut grave quelle que soit la raison de notre demande de rupture conventionnelle.

De ce fait, existe-t-il un moyen de contraindre l'entreprise à accepter la rupture conventionnelle ou peut-elle indéfiniment refuser chaque demande ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
aucune obligation pour l entreprise d accepter une rupture conventionnelle et aucune obligation non plus de licencier pour faute grave ou licencier tout court....! il peut vous faire poireauter des mois avec une fiche de paie a 0 (vous etes en absence injustifiée) , pas possibilité de percevoir le chomage ou de travailler ailleurs... il ne reste que la demission !

cordialement
1
Licenziato
 
Merci pour votre réponse, finalement c'est uniquement à l'avantage des employeurs ...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Demissionnez il ne peut rien y faire ! et ne pas se presenter sur son lieu de travail durant des jours, sans justificatif,risque de desorganiser l entreprise ! alors pourquoi vous rendrait il votre "liberté" ?
Bonne journée
0
Laeti
 
Si je démissionne, je perds mes droits au chômage et j'ai commencé une formation par correspondance en + de mon boulot, je ne peux pas rester sans revenus tant que je n'ai pas terminé cette formation.
Bonne journée à vous aussi et encore merci pour vos conseils
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
bonjour

Il ne vous reste alors qu'à mordre sur votre chique et continuer votre job. Pas d'autres solutions, à moins de retrouver un autre emploi et de démissionner (à vous de négocier votre préavis).
0