Rupture d un cdd

Lolotte - 21 août 2019 à 12:31
 Lolotte - 21 août 2019 à 15:54
Bonjour,
Je suis en contrat saisonnier en tant que plongeur dans un restaurant depuis mai jusqu'à fin septembre je fais la plongé ainsi que commis de cuisine de salle ce qui n était pas prévu à la base. Je n ai eu aucune visite medicale et de plus jour de repos non respectés je vais avoir du mal à tenir jusqu'à fin septembre. Quel sont les risques si j arrête avant et comment dois je procéder .Merci d avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
21 août 2019 à 13:13
Si vous arretez avant, sans accord de l'employeur, et sans embaucher pour un CDI, l'employeur peut vous assigner au prud'homme pour exiger le préjudice subit par votre absence (traditionnellement, le montant du salaire que vous auriez perçu).

Bien sur le risque est plutot faible si lui même le premier ne respecte pas la loi.

Et donc plutot que de vous mettre en porte a faux, il serait plus intelligent d'exiger le respect de votre contrat, en menaçant justement l'employeur d'aller aux prud'hommes.
0
Merci de votre réponse dna factory je vais essayer de discuter avec mon employeur sans m emporter et finir ma saison ça va pas être évident car il est loin d être enclin à discuter.
0