Convention Syntec - Etam - 13eme mois

Utilisateur anonyme - 21 août 2019 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 21 août 2019 à 15:56
Bonjour,
sur mes bulletins de salaire , je n'ai pas le bon salaire mensuel minimum conventionnel de la CC Syntec , ce n' est pas celui de l'avenant de 2017. (cf legifrance) mais un datant de 2011.
De plus, j'ai un 13 eme mois qui m'est versé dans l'année.
Ma question est la suivante:
Pour voir si j'ai le droit à un rattrapage de salaire , dois je calculer le salaire annuel brut minimum conventionnel avec l'indice / coefficient qui va bien, multiplié par 12 ou 13 (mois) ? -
En effet, du fait de mon 13 eme mois, ca change tout sur ce calcul.
Avec le salaire minimum conventionnel X 13, je perds pas mal en salaire. Multiplié Par 12 je suis au dessus du minimum conventionnel sur l'année.
Merci de votre reponse.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
21 août 2019 à 14:16
Bonjour,

Les minimas mensuels son à X 12 pour avoir le minimum annuel.

A comparer à ton salaire annuel donc mensuel X13.

Cdlt
0
Merci de votre reponse, en effet ca me semble aussi logique de faire un x13 pour etre sur les meme bases.
En l'occurence , le salaire annuel brut minimum conventionnel atteint pour ma part 26257 euros bruts avec le bon indice coefficient, et mon revenu annuel brut sur l'annee 1 par exemple est bien moindre meme en ajoutant le 13 eme mois (Jai soustrait les heures supplementaires car la syntec stipule qu'il ne faut pas les prendre en compte pour le calcul du minimum conventionnel)
0