Clause de non concurrence coiffure

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9690
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 31 août 2019 à 13:08
Bonjour, je suis coiffeuse professionnel depuis le 1 septembre 2018, j'ai 20 ans , dans mon contrat a une clause de non concurrence dans le temps 2000 mètres dans la durée 12 moi et précises aussi que si je ne la respecte pas je doit verser une indemnité égale a douze mois de salaire baser sur mes 3 dernier fiche de paye, le soucis c'est que j'ai donner ma démission pour fin septembre, et ont ma proposer un poste en barbier juste une rue derrière mon actuelle salon, mon patron au moment de la signature du contrat m' dir (oralement) qu'il n'appliquer pas cette clause et au moment ou il a reçu ma lettre de préavis il change d'avis, je ne sait pas quoi faire car il a accepter ma démission, et j'aimerais beaucoup travailler en barbier, ce n'ai pas la même clientèle, et mon patron na rien a perdre avec mon départ car mon chiffre d'affaire et nul je viens juste de démarré il y a un an et je n'ai pas encore des clients a moi.

A t'il en moyen de contourner cette clause?

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

Elisabeth
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
9690
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
3740
0
Merci
Bonjour

La plupart des clauses de non concurrence ne sont pas valables.

Est-ce que la votre précise bien la zone, la durée et le montant (non pas de ce que vous devriez payer mais de ce que l'employeur doit vous payer si vous la respectez)?

Est-ce qu'il est précisé le type de poste qui rentre en compte ?

À priori barbier et coiffeuse ce n'est pas le même métier donc pas de raison que ça bloque !
Bethmartins
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Je vous remercie pour ces précieuses information,.

Comment je doit procéder si le patron m'annonce qu'il va l'appliquer?