Convocation Médecine du travail

Coco - 25 oct. 2018 à 21:21 - Dernière réponse : doc.bedel
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 25 septembre 2013
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 31 oct. 2018 à 20:51
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie (dépression avec Tension Artérielle) et ma patronne me convoque à la Visite Médicale du travail ??? Je suis en arrêt depuis 2 ans et j ai était convoquée plusieurs fois par le médecin conseil de la sécurité sociale et de ce côté j ai aucun problème ! Je suis payée par la Sécu ok je suis toujours salariée (j ai 26 ans d ancienneté) ! EN ARRÊT MALADIE SUIS JE OBLIGÉE DE ME PRÉSENTER À LA MÉDECINE DU TRAVAIL ???? Salutations
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Cristel65 - 26 oct. 2018 à 11:11
0
Merci
Bonjour, pendant votre arrêt de travail, il n'y a que le salarié, le médecin conseil, votre médecin traitant ou le médecin du travail qui peut vous demander de vous présenter. Et absolument pas votre employeur.
Cdt
Commenter la réponse de Cristel65
0
Merci
Donc comme elle me transmet par mail la convocation à une visite auprès de la médecine du travail ... d après votre réponse ce fait partie la médecine du travail des règles ou je dois me présenter ! Donc à vous écouter je dois absolument m y présenter même en étant en arrêt de travail ???
Commenter la réponse de Coco
doc.bedel
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 25 septembre 2013
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 31 oct. 2018 à 20:51
0
Merci
Réponse d'un médecin du travail
Si vous êtes en arrêt maladie, en droit du travail votre contrat de travail est suspendu. Vous n'êtes donc plus en lien de subordination avec votre employeur et il ne peut pas vous convoquer auprès du médecin du travail.
Par contre médecin conseil de la SS, Médecin traitant, et vous même, pouvez solliciter un RDV auprès du médecin du travail pendant votre arrêt maladie. Et vous avez intérêt à le faire si vous pensez que votre état de santé risque de poser des problèmes lors de la reprise du travail. Cela permettrait peut-être de mettre en place dés maintenant des mesures spécifiques.
Sachez enfin que pendant votre arrêt maladie le médecin du travail ne peut pas prononcer des avis d'aptitude/inaptitude, ni les transmettre à votre employeur.
Commenter la réponse de doc.bedel
Dossier à la une