Convocation Médecine du travail

Coco - 25 oct. 2018 à 21:21
 Candelier - 1 sept. 2019 à 11:53
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie (dépression avec Tension Artérielle) et ma patronne me convoque à la Visite Médicale du travail ??? Je suis en arrêt depuis 2 ans et j ai était convoquée plusieurs fois par le médecin conseil de la sécurité sociale et de ce côté j ai aucun problème ! Je suis payée par la Sécu ok je suis toujours salariée (j ai 26 ans d ancienneté) ! EN ARRÊT MALADIE SUIS JE OBLIGÉE DE ME PRÉSENTER À LA MÉDECINE DU TRAVAIL ???? Salutations
A voir également:

3 réponses

doc.bedel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 27
31 oct. 2018 à 20:51
Réponse d'un médecin du travail
Si vous êtes en arrêt maladie, en droit du travail votre contrat de travail est suspendu. Vous n'êtes donc plus en lien de subordination avec votre employeur et il ne peut pas vous convoquer auprès du médecin du travail.
Par contre médecin conseil de la SS, Médecin traitant, et vous même, pouvez solliciter un RDV auprès du médecin du travail pendant votre arrêt maladie. Et vous avez intérêt à le faire si vous pensez que votre état de santé risque de poser des problèmes lors de la reprise du travail. Cela permettrait peut-être de mettre en place dés maintenant des mesures spécifiques.
Sachez enfin que pendant votre arrêt maladie le médecin du travail ne peut pas prononcer des avis d'aptitude/inaptitude, ni les transmettre à votre employeur.
25
cela m a eclaire un peu moi meme en maladie et doit voir asmis durant mon arret cordialement
0