Patron bizzare
Résolu
A voir également:
- Patron bizzare
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier ✓ - Forum salariés
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
- Mon patron vend son entreprise il me demande de démissionner - Forum démission
6 réponses
caroledu92
Messages postés
14810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
18 août 2019 à 09:50
18 août 2019 à 09:50
Bonjour
2000€ en espèces plus le RSA depuis 2014, j'appelle cela de la fraude
2000€ en espèces plus le RSA depuis 2014, j'appelle cela de la fraude
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
263
18 août 2019 à 11:09
18 août 2019 à 11:09
+1 pour Carole
Bonjour,
Il semble qu'il n'y ai pas que le patron qui soit bizarre ...
"Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse"
Oui c'est sûr que 2000 euros/mois en espèces ça sort bien de la détresse !
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est que vous dites :
"Je lui disais que je ne souhaitais pas travailler au black, et que je désire plus que tout etre payé via une fiche de paie "
"j'ai commencé á travailler dans une association depuis septembre 2014."
Vous auriez donc voulu être déclarée, que tout soit légal, etc...
Et donc .... depuis 2014 ... vous n'avez pas encore compris que votre employeur ne vous déclarera jamais et vous n'avez pas décidé de trouver un autre emploi légal ??
Cette situation semblait donc vous convenir finalement..
Et effectivement, il y a fraude ... des 2 cotés !!
Bonjour,
Il semble qu'il n'y ai pas que le patron qui soit bizarre ...
"Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse"
Oui c'est sûr que 2000 euros/mois en espèces ça sort bien de la détresse !
Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est que vous dites :
"Je lui disais que je ne souhaitais pas travailler au black, et que je désire plus que tout etre payé via une fiche de paie "
"j'ai commencé á travailler dans une association depuis septembre 2014."
Vous auriez donc voulu être déclarée, que tout soit légal, etc...
Et donc .... depuis 2014 ... vous n'avez pas encore compris que votre employeur ne vous déclarera jamais et vous n'avez pas décidé de trouver un autre emploi légal ??
Cette situation semblait donc vous convenir finalement..
Et effectivement, il y a fraude ... des 2 cotés !!
caroledu92
Messages postés
14810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
18 août 2019 à 12:21
18 août 2019 à 12:21
+1 aussi !
Vous lui avez prêté combien ? A vous lire on croirait qu'il vous paie avec votre argent depuis 2017...
@lumière.
J'ai bien l'impression que votre "patron", va dire un de ces jours que les 2.000 euros qu'il vous verse mensuellement en liquide ne sont pas un "salaire" mais le remboursement de la somme que vous lui avez prêtée, et que maintenant il ne vous doit plus rien. Bref vous aurez travaillé à l'oeuil pendant x mois...
Et en ce qui concerne ce prêt, avez-vous une reconnaissance de dette écrite ?
J'ai bien l'impression que votre "patron", va dire un de ces jours que les 2.000 euros qu'il vous verse mensuellement en liquide ne sont pas un "salaire" mais le remboursement de la somme que vous lui avez prêtée, et que maintenant il ne vous doit plus rien. Bref vous aurez travaillé à l'oeuil pendant x mois...
Et en ce qui concerne ce prêt, avez-vous une reconnaissance de dette écrite ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de réponse de notre ami "lumiere". Contrairement à ce que semble suggérer son pseudo, son affaire n'est pas très claire.
Attendons des précisions...
Attendons des précisions...
bonjour, Si vous allez voir l'inspecteur du travail, tout en sachant que ça va faire des vagues vous perdrez très certainement votre boulot.
Mieux vaudrait négocier à l'amiable, et lui dire que s'il ne vous donne pas des fiches de paie, vous ne pouvez pas rester dans cette situation.
Ceci dit, s'il ne vous a pas déclaré, lorsque vous êtes entré, il ne peut pas vous délivrer des bulletins de salaire, car il n'a pas cotisé...
Ou alors convenir qu'à partir de maintenant, on agit dans les règles : Il déclare votre emploi, et vous donne des bulletins de salaire avec la paie mensuelle dès la fin de ce mois.
Et vous avez perdu des années de cotisation pour la retraite.
Il n"aurait pas fallu accepter, car c'était du travail au noir, et vous avez votre part de tort.
Mieux vaudrait négocier à l'amiable, et lui dire que s'il ne vous donne pas des fiches de paie, vous ne pouvez pas rester dans cette situation.
Ceci dit, s'il ne vous a pas déclaré, lorsque vous êtes entré, il ne peut pas vous délivrer des bulletins de salaire, car il n'a pas cotisé...
Ou alors convenir qu'à partir de maintenant, on agit dans les règles : Il déclare votre emploi, et vous donne des bulletins de salaire avec la paie mensuelle dès la fin de ce mois.
Et vous avez perdu des années de cotisation pour la retraite.
Il n"aurait pas fallu accepter, car c'était du travail au noir, et vous avez votre part de tort.