Menace de mort/mise au placard par le président de mon entreprise

Matthieu_6077 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 21:03
 Matthieu_6077 - 1 sept. 2019 à 07:47
Bonjour,
Je vais m’efforcer de faire clair et concis.

Salarié dans une entreprise de travaux publique depuis 8 ans.
J’étais pressenti pour intégrer une pépinière d’entreprise pour starup innovante (suite à l’imagination d’un nouveau procéder informatique révolutionnaire).
Mon projet étais plébiscité par les acteurs importants de ma régions.
Je suis passer devant des jury etc et tout le monde étais très enthousiaste, même des très grands représentant du milieux. ( je précise que j’ai tout un tas de mails et de pièces qui atteste la véracité des faits que je vais avancer )

Après avoir rencontré les jury, j’ai du prendre rdv avec une agence départementale qui finance les projets tels que le mien.

Pour faire court le directeur de cette agence étais aussi le directeur de mon entreprise de travaux publique. Il m’a tres mal accueilli quand il a su que je poser des jours de congé sans soldes pour réaliser mon projet. (Il faut préciser que cette entreprise travaille pour de grosses industrie et mon patron possède une vingtaine de société dans plusieurs domaines(immo, holding, Btp,...) et est multi millionnaire
(Cela faisait plusieurs mois que j’essayé de le rencontrer, en lui envoyant des mails En lui parlant de mon projet, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous en me faisant accompagné Lors du rendez-vous par un acteur important du milieu)

Davantage de détails sur la situation après ce rendez-vous.

Un midi nous avons étais convoquer à notre entreprise. Là nous avons étais menacer de mort ( attestation à l’appui) si nous répétions à quiconque que le lendemain le président manger avec le préfet) de plus il étais alcoolisé( non mentionner sur l’attestation) par la suite j’ai reçu un avertissement pour les jours sans soldes et une menace de prévenir l’inspection du travail si je ne faisait pas mon travail. Sans ai suivi une mise au placard tout seul dans un local de stockage et une rétrogradation de plusieurs niveau de qualification.

Après cela plus aucun des acteurs que j’avais rencontré, plus aucuns de mes associés, jury, accompagnateur... plus personnes ne me répondre au téléphone, mail, rdv...

Pour faire simple.
Il vas y avoir un prud’homme pour les faits dérouler dans mon entreprise. Mais puis je me défendre concernant ce projet qui étais parti pour devenir ma nouvelle vie ?
Je précise que suite à cela je suis tomber en grave dépression pendant plusieurs année.
Ma vie a étais détruite et j’ai mis du temps à avancer de nouveau.
(Demande maladie pro en cours depuis 2 ans)
Depuis le projet est totalement tomber à l’eau.
J’avais déposé la marque, payer des maquettes à un professionnel, etc.

En vous remerciant pour le temps que vous voudrez bien m’accorder.
Merci,

Mat

1 réponse

Matthieu_6077
1 sept. 2019 à 07:47
Je précise que j’avais l’accord oral de mon chef de chantier et conducteur de travaux pour les journée sans soldes et j’ai eu un avertissement après en avoir pris environ 10 environ en 2 mois.
0