A voir également:
- Je suis apprenti et mon patron veut me virer
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Rupture de contrat d'apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
30 août 2019 à 12:03
30 août 2019 à 12:03
Bonjour,
Moi je ne veux pas travailler plus si c'est pour ne pas être payé pour mon travail.
j'arrive toujours a 9h le matin et je repars à 17h (je fais 7h de travail par jour donc 35h de travail par semaine
Et vous avez parfaitement raison. Vous êtes payé pour 35h, pas une minute de plus.
Après d'un point de vue manager et par expérience, je vous conseille de venir à l'heure mais de partir avec quelques minutes en plus sans non plus dépasser le quart d'heure et ponctuellement de vous montrer disponible un peu plus tard si nécessaire. Cela montrera l'intérêt que vous portez pour votre travail et à l'entreprise. Cela vous donnera une bonne image et cela facilitera éventuellement votre progression et l'attribution en votre faveur de primes ou d'augmentations. C'est en tout cas un élément retenu de ce que j'ai pu voir dans mon secteur (grands groupes et non start up)
Mais il est hors de question d'être payé 35h et d'en faire 45 sous prétexte que les autres le font ou pour tout autre raison.
Pour le reste, je vous conseillerais fortement d'en parler à votre CFA/école, leur comportement ressemble fortement à du harcèlement moral selon moi.
Moi je ne veux pas travailler plus si c'est pour ne pas être payé pour mon travail.
j'arrive toujours a 9h le matin et je repars à 17h (je fais 7h de travail par jour donc 35h de travail par semaine
Et vous avez parfaitement raison. Vous êtes payé pour 35h, pas une minute de plus.
Après d'un point de vue manager et par expérience, je vous conseille de venir à l'heure mais de partir avec quelques minutes en plus sans non plus dépasser le quart d'heure et ponctuellement de vous montrer disponible un peu plus tard si nécessaire. Cela montrera l'intérêt que vous portez pour votre travail et à l'entreprise. Cela vous donnera une bonne image et cela facilitera éventuellement votre progression et l'attribution en votre faveur de primes ou d'augmentations. C'est en tout cas un élément retenu de ce que j'ai pu voir dans mon secteur (grands groupes et non start up)
Mais il est hors de question d'être payé 35h et d'en faire 45 sous prétexte que les autres le font ou pour tout autre raison.
Pour le reste, je vous conseillerais fortement d'en parler à votre CFA/école, leur comportement ressemble fortement à du harcèlement moral selon moi.
30 août 2019 à 14:24
J'ai aussi un autre problème, je suis dans le graphisme donc je travaille presque tout les jours avec un ordinateur. Au début d'année on me prêtait un ordinateur qui était l'ordinateur portable personnel de mon tuteur mais au milieu d'année on m'a ramené un autre ordinateur qui est un mac qui date de 10 ans avec des logiciels vieux de 10 ans en anglais en plus( je suis très mauvaise en anglais) et certains site ne marche même pas. C'est un comble pour un graphiste d'utilisé des logiciels vieux de 10 ans. Il n'ont apparemment pas les moyens de me fournir un poste de travail correct alors qu'ils vont en fournir un à quelqu'un qui arrive en septembre. Je suis donc obligé de ramener mon ordinateur portable personnel tout les jours, il est lourd et cela me donne mal au dos. Je trouve que mon entreprise n'est pas correct avec moi.