Congés en fin de CDD-signature d'un cdi

Jess5983 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 17:41
Jess5983 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 17:20
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd, j'ai posé tous mes congés payés et rtt pour finir plus tôt mon contrat qui prend fin officiellement le 30 sept.
Est il possible de signer un cdi dans une toute autre entreprise si je suis en congés.
Que faire si cela n'est pas possible ?

1 réponse

Bonsoir,

En congés payés ou rtt, vous faites toujours parti des effectifs de l'entreprise...
Voir avec le service RH pour mettre fin à votre cdd plus vite en accord commun ... par écrit bien entendu !
Ou voir avec votre futur employeur pour décaler la date d'embauche ... par écrit bien entendu aussi !

Cordialement
0
Jess5983 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 10:53
Merci pour votre retour.
J'ai une nvelle question, j'ai posé mes congés payés et rtt pour raccourcir mon temps de présence dans l'entreprise mais j'ai bien prit compte que je resterai dans les effectifs jusqu'à la date du terme de mon CDD.
Si mon entretien est positif et que l'employeur ne peut repousser la date de démarrage, je vais devoir démissionner de mon CDD alors que je serai en "congés".
Comment cela se passe ? , j'envoie une lettre en A/R à mon employeur l'informant de ma démission tout simplement ?
0
Jess5983 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 10:54
Rupture d'un commun accord j'ai déjà demandé, ils ne veulent pas...
0
nenuphar > Jess5983 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
Modifié le 3 sept. 2019 à 12:33
Bonjour,

Vous pouvez rompre votre cdd avant le terme précis si vous justifiez d'une embauche à cdi (votre courrier a/r doit être tourné dans ce sens là ; justificatif à l'appui ou le tenir à disposition de votre employeur actuel) mais vous devrez cependant respecter un préavis (sauf dispense de votre employeur actuel). La rupture sera donc de votre initiative.

Voir le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40

Par contre du fait que vous ayez posé vos congés payés avant la notification de rupture, vérifier en prenant contact avec l'inspection du travail, mais sauf erreur le préavis est suspendu pendant vos congés payés et le décale d'autant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930

Cdt
0
Jess5983 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:08
Je viens de contacter la Direccte nationale au 3939 et j'ai eu la bonne nouvelle que je pouvais signer un cdi si j'etais en congés ou rtt pour finir mon CDD.
Je l'ai fait répéter plusieurs fois doutant vrmt de son explication.
0
Merci pour ce retour.

Si je comprends bien donc vous pouvez commencer à travailler dans une autre entreprise tout en faisant partie des effectifs de votre entreprise actuelle ? (je m'entends pour des contrats à temps plein dans chaque ou pour plus de 48 heures en cumulant le temps travail indiqué hebdomadaire dans chaque contrat ; et je ne dis pas signer un cdi qui prendrait effet après la fin de votre cdd mais bien commencer à travailler avant la fin de votre cdd...) et donc de travailler pendant vos congés payés ???

Bon là je reste sceptique ...
0