Contrat 10h par semaine
Andree
-
Andree -
Andree -
Bonjour,
J'ai besoin de renseignement concernant un travail qui m'est proposé, être femme de ménage à 10h par semaine dans une entreprise (une douzaine de salarié).
J'ai lu qu'il y a un minimum d'heures requises légales (24h/semaine) mais qu'il existe une dérogation pour en faire moins (faire un courrier expliquant que l'on ne peut pas faire ces 24h). Ce "futur" employeur me demande de faire directement le courrier car il ne sait pas comment me faire un contrat pour aussi peu d'heure mais a vraiment besoin d'une femme de ménage.
J'avoue ne pas tout saisir. Peut-on faire cela? Ne faut-il pas d'abord signer un contrat 24h et ensuite faire le courrier? N'y a-t-il pas un délai, un temps de travail a effectuer avant de pouvoir faire ce genre de demande par écrit?
On est bien d'accord que sur le principe, un contrat de 24h en tant que femme de ménage c'est un peu énorme quand on ne veut l'embaucher que pour la "moitié!"
Je ne voudrais pas faire de bêtise ou me lancer dans une magouille quelconque..
Merci par avance à tous ceux et celles qui me répondront.
Bonne fin de soirée.
Andrée
J'ai besoin de renseignement concernant un travail qui m'est proposé, être femme de ménage à 10h par semaine dans une entreprise (une douzaine de salarié).
J'ai lu qu'il y a un minimum d'heures requises légales (24h/semaine) mais qu'il existe une dérogation pour en faire moins (faire un courrier expliquant que l'on ne peut pas faire ces 24h). Ce "futur" employeur me demande de faire directement le courrier car il ne sait pas comment me faire un contrat pour aussi peu d'heure mais a vraiment besoin d'une femme de ménage.
J'avoue ne pas tout saisir. Peut-on faire cela? Ne faut-il pas d'abord signer un contrat 24h et ensuite faire le courrier? N'y a-t-il pas un délai, un temps de travail a effectuer avant de pouvoir faire ce genre de demande par écrit?
On est bien d'accord que sur le principe, un contrat de 24h en tant que femme de ménage c'est un peu énorme quand on ne veut l'embaucher que pour la "moitié!"
Je ne voudrais pas faire de bêtise ou me lancer dans une magouille quelconque..
Merci par avance à tous ceux et celles qui me répondront.
Bonne fin de soirée.
Andrée
A voir également:
- Modèle lettre acceptation contrat 20h
- Modèle lettre acceptation contrat moins de 24h - Meilleures réponses
- Cdi 10h/semaine salaire - Meilleures réponses
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
En fait je cherche a savoir les étapes réelles et légales de cette dérogation de contrat 24h. Pour moi, dans la logique, il faut que l'on se fasse d'abord embaucher sur un contrat pour ensuite demander une dérogation, lui il cherche a contourner la rédaction d'un contrat 24h.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications..