Contrat 10h par semaine

Andree - 3 sept. 2019 à 18:05
 Andree - 4 sept. 2019 à 13:07
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement concernant un travail qui m'est proposé, être femme de ménage à 10h par semaine dans une entreprise (une douzaine de salarié).

J'ai lu qu'il y a un minimum d'heures requises légales (24h/semaine) mais qu'il existe une dérogation pour en faire moins (faire un courrier expliquant que l'on ne peut pas faire ces 24h). Ce "futur" employeur me demande de faire directement le courrier car il ne sait pas comment me faire un contrat pour aussi peu d'heure mais a vraiment besoin d'une femme de ménage.

J'avoue ne pas tout saisir. Peut-on faire cela? Ne faut-il pas d'abord signer un contrat 24h et ensuite faire le courrier? N'y a-t-il pas un délai, un temps de travail a effectuer avant de pouvoir faire ce genre de demande par écrit?

On est bien d'accord que sur le principe, un contrat de 24h en tant que femme de ménage c'est un peu énorme quand on ne veut l'embaucher que pour la "moitié!"

Je ne voudrais pas faire de bêtise ou me lancer dans une magouille quelconque..

Merci par avance à tous ceux et celles qui me répondront.

Bonne fin de soirée.


Andrée
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 sept. 2019 à 18:19
Bonjour les têtes pensantes des gouvernement ont fait une loi idiote car si on n'a pas besoin de quelqu'un 24 hier on ne va pas l'embaucher 24 h
Vous allez donc faire la lettre avant le contrat
14
Merci pour votre réponse. C'est en effet ce que me propose l'employeur, je veux juste savoir si c'est bien légal de faire la lettre en premier, comme ça... alors qu'aucun contrat n'est établi.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 sept. 2019 à 18:44
Oui car imaginez il vous fait un contrat de 24 h et vous refusez de faire la lettre il est obligé de vous payer 24 h
0
Alors je me suis peut être mal exprimée, il ne veut pas me faire un contrat de 24h, il veut me faire un contrat de 11h directement. Il ne sait pas comment m'embaucher pour être dans la légalité. Ce que je veux savoir c'est si il faut d'abord faire un contrat de 24h PUIS demander une dérogation ou si l'on peut directement établir un contrat de 10h sur cette simple lettre.

En fait je cherche a savoir les étapes réelles et légales de cette dérogation de contrat 24h. Pour moi, dans la logique, il faut que l'on se fasse d'abord embaucher sur un contrat pour ensuite demander une dérogation, lui il cherche a contourner la rédaction d'un contrat 24h.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 sept. 2019 à 10:53
Je vous avez comprise vous faites une demande d'embauche pour 10 h et que vous refusez les 24 h et ainsiil vous fait un contrat de 10 h
0
Ok merci pour votre patience.
0