Conditions de retraite

mamisa - 2 sept. 2019 à 10:22
 mamisa - 3 sept. 2019 à 10:04
Bonjour,

suite à toutes les réformes, je vais partir à la retraite à 63 ans. Ok, c'est comme cela.

ce qui m'interpelle le plus, c'est le bonus pour les années supplémentaires. facile pour ceux qui perçoivent un salaire pour un emploi fictif. ces personnes là, peuvent travailler à vie ou attendre plusieurs années avant de demander leur retraite.

des contrôles devraient avoir lieu avec la médecine du travail

à ne pas travailler, c'est simple. (cas autour de moi)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
2 sept. 2019 à 11:53
Salut,

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté (ce doit être un proverbe des vaches normandes ;-)
0
Bonjour Jee pee donc vous validez les emplois fictifs..... le coup est important pour ceux qui travaillent réellement.
0
le cas en question, une personne depuis 11 ans perçoit son salaire sans occuper de poste dans l'entreprise, bénéficie des avantages des salariés et vous validez.
0
jee pee Messages postés 39584 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
2 sept. 2019 à 15:31
Non. Mais ce qui m'agace toujours c'est que quand on dénonce les abus, on oublie, on cache, tous ceux, beaucoup plus nombreux, qui ont un réel besoin des prestations ou allocations.

Et LE cas cité n'a rien à voir avec la retraite. C'est de la responsabilité de l'entreprise. Ou de l'abus de bien social, ...
0
la je suis d accord, mais ce que je déplore c est l’absence plus rigoureux de contrôles, même après la mise à disposition des infos auprès des autorités compétente. C'est pas moi, c'est l'autre.
Pour ce qui est des besoins d'autres personnes, je suis en plein dedans. Ma fille divorcée, deux enfants, job au SMIC, pas moyen de trouver un logement. J'ai investi pour les loger, de ce fait aucunes aides ne lui ai attribué et on galère. Mais je l'accepte pour le bien être de mes enfants .
ce qui m'agace dans les fraudes, c'est que la justice est trop lente.
Bonne journée.
0