Paie décalée et départ retraite

-
Le releve-de-carriere-pour-la-retraite et la validation des trimestres ne corrige pas la paie decalée : decembre est compté en janvier.
J'en déduis que si je pars le 1er avril la paie de mars est en trop et ne servira a rien pour valider un trimestre de la Cnav, puisque elle sera comptée pour avril . Alors finalement je peux ne pas travailler en mars ???
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26677
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
1555
0
Merci
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles tous les jours, même sur un forum ;-)

Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. D'abord pour valider un trimestre, en 2019, il faut percevoir une rémunération au moins égale à 1 504,50 €. Ainsi on peut valider un trimestre en 1 mois. Après l'année de départ en retraite s'il te manque un trimestre, il faut au moins attendre ce trimestre civil et donc le départ ne peut se faire que le 1er avril. Alors tu peux arrêter de travailler le 31 janvier et partir en retraite le 1 avril. Mais il faudrait aussi s'intéresser à la couverture sociale. Et si tu quittes le 31 janvier tu n'as pas droit à la prime de départ en retraite puisque ce n'est pas un départ en retraite mais une démission pour ne rien faire pendant 2 mois, et le préavis pourrait être différent.

Et je n'ai pas encore évoqué la paie décalée ;-)
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une