MALAKOFF-MEDERIC-HUMANIS Retard dans le versement d’une retraite complémentaire

Fermé
Philzigzag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2019 à 11:43
MALAKOFF-MEDERIC-HUMANIS Retard dans le versement unique d’une retraite complémentaire, suite ……….. et hélas pas fin 4 mois après mon départ à la retraite.


Bonjour,

Je fais suite à mon précédent post du 17 Juillet 2019 concernant le versement de ma pension de retraite complémentaire Malakoff-Méderic-Humanis. Après 4 mois d’attente et de multiples appels téléphoniques, aucune notification de retraite complémentaire reçue, ni même de paiement provisoire. Les interlocutrices de la plateforme m’informent à chaque fois que mon dossier est complet, mais mon compte sur le site Malakoff-Méderic-Humanis fait toujours apparaître le même message laconique «Calcul de vos droits ».

Suite à mon précédent post, j’ai finalement reçu un courrier me proposant le versement de ma retraite, mais avec une minoration de ….. 22% sous prétexte que ma retraite du régime de base n’est pas à taux plein (9 trimestres manquants à l’âge de 62 ans). Pourtant, le texte sur les coefficients applicables dans les régimes AGIRC et ARRCO sont sans équivoque. Il y est clairement précisé que c’est la solution la plus favorable au retraité qui doit être retenue, à savoir le nombre de trimestres validés par la Sécurité sociale. Après 2 courriers et 2 appels à la plateforme, toujours aucun contact avec mon conseiller malgré mes demandes. Je reçois finalement un courrier daté du 6 Août 2019 me proposant une retraite minorée de 9% que je signe dans la foulée et que je joins sur mon espace personnel du site de Malakoff Mederic.

Nous sommes le 4 Septembre 2019 et après 2 nouveaux appels à la plateforme, mon dossier est toujours en cours d’instruction, soit 4 mois après mon départ à la retraite, ce qui est proprement inacceptable.

Que penser de cette attitude non professionnelle et irrespectueuse vis-à-vis des adhérents de Malakoff-Mederic-Humanis ? Pour ma part, je pense que leur objectif est de faire traîner en longueur les dossiers de demande de retraite pour tout simplement faire fructifier « notre argent » pour leur profit personnel. Les dossiers qu’ils font traîner, sont ceux de personnes travaillant dans des petites sociétés qui n’ont pas, hélas, la possibilité d’exercer un contrepouvoir à l’encontre de Malakoff-Mederic-Humanis.

Maintenant que vous avez la possibilité de choisir votre caisse de retraite complémentaire, un bon conseil : fuyez Malakoff-Mederic-Humanis.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 11:43
Bonjour

Merci de continuer à écrire à la suite du 1er post svp en cliquant sur REPONDRE:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8262414-malakoff-mederic-humanis-retard-dans-le-versement-retraite-complementaire

;)
1