Fin de préavis impossible à effectuer

cola33 - 3 oct. 2019 à 19:52
 nico33 - 6 oct. 2019 à 14:39
Bonjour, Je travaille dans une Entreprise de sous-traitance aéronautique et j'ai été recruté par une importante Société.
J'ai envoyé ma lettre de démission le 19 Septembre et je dois commencer le lundi 14 Octobre impérativement. Mon Employeur me demande d'effectuer mon préavis jusqu'aù 18 Octobre (date calendaire). Quels sont mes droits sachant qu'il me reste 15 j de CP et que je dois intégrer mon nouveau poste le 14 Octobre. Je ne pourrai pas effectuer la fin de ce préavis
Je vous remercie d'avance de votre aide
Recevez mes sincères salutations
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
3 oct. 2019 à 20:39
Bonjour vous n'avez aucun droit
1
Bonsoir Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 21:30
Bonsoir,

Je suis plutôt du côté respect du droit du travail mais cela a ses limites.

Vous conseiller de renoncer à un meilleur avenir pour 4 jours de préavis est bien peu responsable.
Vous pouvez quitter votre emploi actuel quand vous le souhaitez. Le servage n'existe plus en France depuis le Moyen-Age. Je conseille de prévenir à l'avance de son départ anticipé.
Par contre, vous risquez de devoir une contrepartie à votre employeur pour les 4 jours non effectués. Il doit normalement saisir les Prud'hommes. Pour 4 jours, il ne fera pas. Bien qu'il n'en ait pas le droit, il voudra peut-être les retenir sur votre solde de tout compte. Là, c'est vous qui pourriez aller aux Prud'hommes mais cela ne vaudra pas le coup.

En conclusion, allez vers votre avenir mais en prévenant.

Cordialement.
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
4 oct. 2019 à 21:34
Bonjour,

Le servage n'existe plus, donc le nouvel employeur peut parfaitement entendre l'existence du code du travail qui impose des règles.
Si le salarié n'est pas en mesure de venir à une date, mais seulement 4 jours après en raison d'une règle indépendante de sa volonté, et que l'employeur n'est pas en mesure de le comprendre, alors cela sent le mépris du code du travail.

Pas bon signe pour l'avenir.

CB
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
4 oct. 2019 à 21:49
bonsoir
désolé hoquei mais je rejoins l'avis de veilleur, on claque la porte quand on veut
source ma chérie expert comptable
préavis et Cie c'est du blabla
merci de me contredire :o)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 22:01
Le code du travail, je le pratique tous les jours.
Ce n'est pas un livre rouge qui s'applique sans réfléchir et sans tenir compte de l'humain.
Le but du droit du travail est de parvenir à un équilibre entre l'employeur et le salarié.

Quand un salarié effectue son préavis moins 4 jours, l'employeur ou le responsable RH doit avoir l'intelligence de le libérer.
Le salarié partira avec une belle image de son ancien employeur.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 22:09
tu parles comme ma chérie , mais c'est bon pour moi ta réponse, perso j'en étais a 0 jours o heure, o minute pour claquer la porte, et y'a jamais de suite... t'es ok ?
0
Merci de votre judicieuse réponse
Bien Cordialement
0