Prime de précarité fin de cdd

Tiny - 3 oct. 2019 à 07:10
 Halo17 - 7 oct. 2019 à 02:20
Bonjour,
je viens d'effectuer un cdd de 6 mois dans le domaine de l'esthétique dans un centre commercial.je note que que sur ma fiche de paie le solde de tout compte ne correspond pas à 10% des salaires perçu comme c'est habituellement le cas mais à 3%. Je voudra savoir si cela est specivique au centre commerciaux car le travail des jours fériés n'est pas non plus majoré à 50% mais à 25% merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si il s'agit d'un CDD "basique", vous devez toucher 10% de Prime de Précarité + 10% de congés payés.
Par exemple: vous avez touché 1000€ brut par mois sur 6 mois. Le montant de la prime de précarité serait de 600€ et le montant des congés payés 660€ (on inclut la prime de précarité dans le calcul).
Soit un salaire de 2260€ brut ici. Bien-sûr, le calcul est simpliste, d'autres éléments peuvent être a ajouter (Heures supp, primes, etc...)
Avez vous pris des jours de congés durant ces 6mois? Si oui ils sont à déduire des 10%.
Concernant la majoration des jours fériés, cela n'a pas de corrélation avec le fait de travailler en centre commercial. Reportez vous à la convention collective de votre secteur, vous y trouverez l'information recherchée.

Cordialement,
1