Entrée à l’armée

Sacha - Modifié le 7 oct. 2019 à 09:41
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 07:39
Bonjour,
J’amer savoir à quel âge peut-on rentrer dans l’armée car à l’école je ne suis pas très fort et j’aimer Arrête le plus vite possible je n’ai que 12 ans et l’avenir a l’ Me fait très peur et ma situation familiale aussi et je suis motivé mes pas pour les maths merci d’ avance au revoir. Sacha

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
7 oct. 2019 à 07:39
car à l’école je ne suis pas très fort
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, mais en France, l'armée est une armée de métier. C'est à dire que l'armée ne prends plus 'n'importe qui' et pratique une sélection.
Vu les infos trouvée sur leur site https://www.mil.be/fr/page/comment-postuler , cela semble plutôt pareil en Belgique.
A noter qu'au vu de ce que j'ai lu rapidement, si vous n'êtes pas capable de trouver ce site, vous avez techniquement raté la première épreuve (mais bon, vu l'age, vous avez le temps).

En lisant rapidement, je n'ai pas trouvé l'age minimum, on va supposer que c'est 18 ans...

Donc en résumé, l'armée est de nos jour un métier comme les autres, pour lequel il vous faudra les diplômes ou connaissances comme pour les autres métiers.
Donc si votre objectif est d'abandonner l'école, laissez tomber.
0