MICo et retraites
torrnadio
Messages postés
110
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42507 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Artisan, retraite à taux plein en Novembre ( né en 53 => 66 ans et 2 mois) 115 trimestres
Retraite évaluée à 520 €
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je peux percevoir 630 € de MICO + 520 de retraite = 1150 en tout de revenus sans avoir à demander, automatiquement ?
Càd que déjà, peu de retraités sont en dessous des 1000 € annoncés par Macron ?
Artisan, retraite à taux plein en Novembre ( né en 53 => 66 ans et 2 mois) 115 trimestres
Retraite évaluée à 520 €
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je peux percevoir 630 € de MICO + 520 de retraite = 1150 en tout de revenus sans avoir à demander, automatiquement ?
Càd que déjà, peu de retraités sont en dessous des 1000 € annoncés par Macron ?
A voir également:
- MICo et retraites
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
En clair ça signifie qu'avec 520 € de retraite, tout va bien ! LOL
Décidément, finalement il est donc préférable de ne jamais travailler et de toucher l'ASPA à 920€ en 2020 ?
En fait j'ai 442 de retraite de base et 79 de complémentaire
J'ai la retraite à taux plein car j'en ai atteint l'âge.
Suis-je quand même proratisé à 115 trimestres, alors que pour la retraite de base ce n'est pas le cas ?
Sinon, j'ai les mêmes montants de retraite que de MICo donc ... rien de plus !
Salaire Annuel Moyen des 25 meilleures années x taux x prorata
Au taux plein le taux est à 50%, sans le taux plein il y a une décote du taux dépendant du nombre de trimestres manquants. Donc pour vous c'est SAM x 50% x 115/165
Sans le taux plein, le taux serait de 50% - (20 trimestres -c'est le max- x 1,25%) = 25%