Abandonner une formation payante

Filledu59 - 2 nov. 2019 à 21:52
 Filledu59 - 2 nov. 2019 à 23:32
Bonsoir...

Je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire...
Je suis inscrite en mission locale, et avec leur aide j'ai rechercher une formation de community manager car je veux obtenir un diplôme pour pouvoir trouver du travail dans ce domaine (je me suis reorienter). J'ai donc trouver une école qui propose cette formation en 1an mais l'inconvénient c'est qu'elle était payante (5700euro) de base elle était à 4800 euro mais vu que j'obtiens un financement ailleurs bah l'école la fait plus cher (je l'ai su qu'après d'ailleurs) . Du coup j'ai pousser la mission locale pour aller dans cette école car en regardant leurs site je l'ai trouver pas mal et j'ai même eu un entretien là-bas et ça avait été. Du coup la mission locale pour le financement, passe par un partenaire extérieur, et eux avant de valider le dossier ils ont mis en concurrence deux autres formation gratuites mais situé à Paris (loin de chez moi du coup) et du coup mon école a finalement était accepter. J'étais super contente de l'apprendre et je commençais les cours fin septembre, du coup j'arrive a l'école et en fait je me suis aperçue que bah ils ont menti sur plein de truc, j'ai du repayer des choses sui n'étaient pas prévu, ensuite je me sens pas bien là-bas, au départ je me suis dit que bah c'était le temps d'adaptation mais en fait je me rends compte que je me force pour pas décevoir tout mes proches et la mission locale qui m'ont aider mais je me sens de plus en plus mal je n'arrive pas a l'expliquer et je suis entrain de m'enfoncer et j'ai jamais rien abandonner dans ma vie mais la je sens que j'y arrive pas et que ça me bouffe... Dès que je dois aller là-bas j'ai cette boule au ventre, je me sens pas a l'aise. Et en fait j'ose pas en parler à ma conseillère car je sais qu'elle va me dire que je la prends pour une conne et je sais même pas si il y a possibilité qu'il soit remboursés ? ????????????. Je suis perdue, je me sens mal... en plus c'est pas une école de l'éducation nationale mais un organisme privé qui propose des formations payante sur le digital.. Si quelqu'un passe par là aidez moi svp ..
A voir également:

5 réponses

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié le 2 nov. 2019 à 22:18
bonsoir,

avez-vous signé un contrat avec cette école ?
voir les conditions générales.

cdt.
3
C'est la mission locale ainsi que leur partenaire qui ont fait toute les démarches car c'est eux qui ont financé la formation. Moi il me rester 5% à ma charge à payer et j'ai payer le reste de ma formation 288 euro et on m'avait envoyer des conventions a signer pour ça.
0
Mais sinon je n'avais rien signer d'autre
0