Heures de travail

Val03_4393 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 09:57
 gitane2229 - 1 nov. 2019 à 16:14
Bonjour, j’ai un contrat de 30 heure je fais entre 25 h et 27 h sachant que mon employeur m enlevé les heures que je fais pas alors elle m’a dit puisque tu fais pas tes 30 h par semaine au lieu de prendre tes 5 semaine tu prendras que 4 semaine à t elle le droit elle m’a dit que c était la comptable qui lui avait sa sachant que sa fait 21 ans que je suis dans l entreprises j ai demandé à changer mon contrat passé à 25 h elle m’a dit qu elle avait pas le droit merci

1 réponse

Bonjour.

Votre employeur a obligation de respecter le contrat de travail signé.
Cette obligation passe par le paiement des 30 heures hebdomadaires.

Concernant les congés payés, qu'il s'agisse de temps de travail partiel ou complet, tous les salariés bénéficient de 5 semaines de congés payés.

Faire part à votre employeur de votre désaccord. Et éventuellement demander une entrevue avec un inspecteur du travail (apporter vos documents : contrat de travail, et les dernières fiches de paies).

Cdt
3
Val03_4393 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 08:08
Bonjour comment je fais pas mes 30 h par semaine elle me les enlève sur le salaire car la comptable lui demande pourquoi je fais pas mes heures
0
Bonjour.

Normalement, vous avez des horaires de travail ; Avec un total hebdomadaire de 30 heures ;
Horaires que vous devez respecter.
De 2 choses, l'une :
- soit, de votre propre fait, vous ne respectez pas les horaires ; auquel cas, l'employeur fait une soustraction des heures manquantes, en de mois.
- soit, ça vient de votre employeur qui vous fournit des horaires de travail ne totalisant pas les 30 heures hebdomadaires ; Dans ce cas, voir première réponse.

Cdt
0