Chomage démission

Jacques - 31 oct. 2019 à 15:11
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2019 à 09:46
Bonjour,

Actuellement en CDI dans mon entreprise je souhaite faire une reconversion professionnelle qui consistera à faire un stage de 6 mois.
Mon employeur me refuse la rupture conventionnelle, je vais devoir démissionner et je n'aurai donc pas droit au chômage.

Néanmoins, j'ai lu que dans des cas comme le mien, "une réévaluation de la situation par Pôle Emploi après 4 mois de chômage était possible".
Pensez-vous qu'après 4 mois (je serai en cours de stage normalement), le pole emploi accepterait de m'ouvrir des droits ?

Merci d'avance pour votre retour

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
1 nov. 2019 à 09:46
Bonjour

Rien n'est acquis, la commission peut refuser

Vous travaillez depuis combien de temps dans cette entreprise ?
A partir du 1er novembre 2019, l'indemnisation sera ouverte aux démissionnaires ayant travaillé dans la même entreprise au cours des cinq dernières années. Elle sera néanmoins conditionnée à la poursuite d'"un projet professionnel dont le caractère réel et sérieux" devra être "attesté par la commission paritaire interprofessionnelle régionale". En cas d'acceptation, le salarié aura six mois pour déposer une demande d'allocation chômage.
1