Salarié(es) renvoyé(es) chez eux le matin

Dim85 - 31 oct. 2019 à 16:55
 Dim85 - 1 nov. 2019 à 13:05
Bonjour,

je suis salarié dans une entreprise de transport en messagerie en CDI avec un salaire mensuel calculé sur une base de 35h hebdomadaire.

Mon employeur nous renvoie chez nous le matin prétextant qu'il n'y a pas de travail.

1. y a t-il une rémunération minimum pour ces journées ou nous effectuons moins de 2 heures de travail ?

2. peut-il prendre des heures supplémentaires effectuée sur une autre semaine pour comblé une semaine ou nous avons travailler moins de 35h ?

par exemple la première semaine je suis renvoyé chez moi et n’accomplis que 30h de travail,
la deuxième semaine je fais 40h de travail donc peut-il prendre les 5 heures supplémentaires effectué durant la deuxième semaine pour comblé la première ou je n'ai effectué que 30 heures de travail ?

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 nov. 2019 à 06:59
Mon employeur nous renvoie chez nous le matin prétextant qu'il n'y a pas de travail.

ce n'est pas votre problème, à lui de vous donner du travail ..

si il ne peut pas il doit vous rémunérer pour vos 35 heures .
2
Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais déjà.

Étant délégué syndical dans cette entreprise il me reste à voir quels sont les recours dans cette situation.
0