Salaire pour abandon de poste

Tugfvjhh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 23:44
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 14:44
Bonjour,
Alors voila j’ai une question je vais essayer de faire vite. J'étais en période d’essai d’un CDI pendant deux mois.J’ai fais le premier mois normalement,j’ai touché mon salaire puis j’ai enchaîné avec le second moi jusqu’au 23 novembre.Malheureusement pour plusieurs raisons qui ne servirait à rien de mentionner ici j’ai quitter mon travail. Ou plutôt j’ai abandonné mon poste,car j’étais censé prévenir deux jours avant mon patron si je partais mais étant sur les nerfs et étant malade de ce travail j’ai juste envoyé un message à mon patron le soir en lui expliquant que je ne reviendrais pas et que je mettais fin à ma période d’essai.Je n’ai donc pas en soit respecter les deux jours.Il ne m’a pas répondu.L’ennui c’est que je n’ai signé aucun papiers,rien.Le salaire est paye le 11 normalement.C’est donc passé mais je n’ai pas encore été voir si mon patron a laissé l’enveloppe ou non pour moi mais au cas où : suis je bien en droit de toucher mon salaire pour ces 23 jours ou alors vu que je n’ai pas respecter le préavis je n’y ai plus droit ? Est ce que je dois faire une croix sur mon salaire car vu que je suis partie je ne dois plus rien toucher ? Voilà j’espère avoir une réponse vite...bonne soirée à vous !!
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
13 nov. 2019 à 05:54
Bonjour

Ce salaire vous est dû. Mais il vous faudra certainement aller le chercher.

Par contre maintenant vous ne pouvez pas travailler ailleurs tant que le patron ne vous a pas licencié ou mis fin à la période d'essai. Ça peut durer quelques jours à o'usieurs années...
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2019 à 06:19
@Ysabe_l
Vous êtes sûre de la 2ème partie de votre réponse ?
Tugfgvv a rompu sa période d'essai. Je ne vois pas comment l'employeur pourrait maintenant la licencier ou encore moins rompre lui-même la période d'essai.
Certes, le moyen d'information de la rupture n'est pas le moyen classique mais tout employeur doit s'adapter aux NTIC.
En résumé, pour moi, la rupture est juridiquement valable.

Il reste le non-respect du préavis.
Au pire, il y aura une retenue de 2 jours sur le solde de tout compte. Et encore l'employeur ne peut pas se faire justice lui-même. Mais, comme Tugfvv s'est mis dans son tort, il n'a pas intérêt à râler si ces 2 jours sont retenus.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
13 nov. 2019 à 14:44
Bonjour,

Suite à votre message j'ai essayé de chercher et en effet je n'ai rien trouvé qui rende la fin de période d'essai invalide. Donc j'ai dit une bêtise, désolée.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 13 nov. 2019 à 06:48
bonjour,
suis je bien en droit de toucher mon salaire pour ces 23 jours
pourquoi ???? Nous sommes le 13 et vous etes deja en abandon de poste.....

quelle est la date de fin de période d essai ?
a quelle date avez vous rompu cette période ?

A vous lire

1
Tugfvjhh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 09:35
Excusez moi je me suis trompé oui c’est le 23 octobre que j’ai arrêté.. j’ai rompu le 23 octobre mon contrat.Et je suis payé d’habitude le 11.Donc si je comprends bien il me doit quand même mon salaire ! Oui je me doute que je ne toucherais pas sûrement quelques indemnités de fin de contrat ou que je payerais le préavis de mes deux jours ça il n’y a aucun soucis.Je voulais juste être sur d’avoir droit à mon salaire et de ne pas réclamer quelque chose qui n’est plus de mon dû ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Ma période d’essai s’arrêtait le 7 novembre je crois :)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 13 nov. 2019 à 12:42
Oui vous percevrez le 11 ou plutot le 12 votre salaire du debut de votre contrat au 23/10 avec les Congés payés, Mais vous devez vous deplacer pour aller chercher votre solde de tout compte et les papiers pour pole emploi.

Cordialement
0