Demande de renseignements

Vero - 13 nov. 2019 à 13:37
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 15:19
Bonjour,
Étant Mariée sous le régime de la communauté nous avons quelques biens immobilier, mon époux touché une retraite , moi je n’ai jamais cotisée ou très peu étant jeune .
Aurais-je droit à un minimum vieillesse quand mon heure sera venu ?cordialement Vero .

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
13 nov. 2019 à 15:19
Bonjour,

Pour répondre il faudrait préciser, votre âge et si votre époux est toujours en vie.

L'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) est versée à partir de 65 ans, et il faut avoir liquidé toutes ses retraites personnelles, aussi minimes soient-elles. C'est une aide versée sous conditions de ressources, et ce sont les revenus du couple qui sont prises en compte, ainsi que le patrimoine détenu.

https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/23-L-allocation-de-solidarite-aux-personnes-agees-ASPA

Après en cas de décès d'un retraité, son conjoint survivant, généralement à compter de 55 ans, peut bénéficier de pensions de reversions sur ses retraites. Les conditions sont diverses suivant qu'il s'agit de retraites du privé, du public, ou d'un régime spécial (sncf, edf, ...).

Cdlt
1