Cameroun : changer d'orientation professionnelle

-
Bonjour,
Je suis diplômé en droit option droit privé fondamental ,je suis sans emploi.J aimerai changer de couloir car actuellement j'envisage me former à l'étranger dans le domaine de la santé ou de la garderie crèche .Je veux savoir comment ça marche quelle démarche entreprendre.merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2996
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1437
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce que vous souhaitez faire car vous venez du droit et vous voulez passer dans le médical ou dans la garde d'enfant, ce n'est pas cohérent. Ensuite cherchez une école qui pourra vous accepter

Mais passer du droit pour une formation qui n'a rien à voir va très certainement ne pas faire envie aux différentes préfectures que vous interrogerez pour obtenir un droit de séjour, ce n'est pas cohérent avec votre parcours et vous devez avoir un certain age.

En France, vous avez de grandes chances d'obtenir un refus car ils penseront que vous rentrerez sur le territoire non pas pour vous former mais pour une autre raison.

Cordialement,
AN.Banker
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
19229
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
5867
0
Merci
quelle démarche entreprendre
Je vous conseillerais de vous tourner auprès d'un jeune diplômé en droit option droit privé fondamental qui devrait normalement avoir toutes les connaissances et compétences pour vous renseigner.
Peut-être en connaissez vous un dans votre entourage ?
Oui je vous ai dit que je comptais changer de couloir et je sollicite votre aide vos propositions me seront utiles dans un autre domaine pour une formation continue . merci
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Merci pour votre réponse .Mais je voulais aussi un conseil de votre part c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous ai contacté je veux en principe faire une formation même si elle n'est pas de ma formation de base .c'est pourquoi j'ai dit je veux changer de couloir .une fois de plus merci pour votre attention.
Commenter la réponse de Leo
Dossier à la une