A voir également:
- Cameroun : changer d'orientation professionnelle
- Comment rédiger une plainte au cameroun - Guide
- Exemple de plainte contre inconnu pour vol au cameroun - Guide
- Peut on faire le passeport avec le récépissé de la cni au cameroun - Forum Chômage
- Devis immeuble r+3 au cameroun pdf ✓ - Forum Construire une maison
- Demande de passeport rejetée cameroun - Forum Formalités et papiers
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
Modifié le 14 nov. 2019 à 15:49
Modifié le 14 nov. 2019 à 15:49
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce que vous souhaitez faire car vous venez du droit et vous voulez passer dans le médical ou dans la garde d'enfant, ce n'est pas cohérent. Ensuite cherchez une école qui pourra vous accepter
Mais passer du droit pour une formation qui n'a rien à voir va très certainement ne pas faire envie aux différentes préfectures que vous interrogerez pour obtenir un droit de séjour, ce n'est pas cohérent avec votre parcours et vous devez avoir un certain age.
En France, vous avez de grandes chances d'obtenir un refus car ils penseront que vous rentrerez sur le territoire non pas pour vous former mais pour une autre raison.
Il faudrait déjà savoir ce que vous souhaitez faire car vous venez du droit et vous voulez passer dans le médical ou dans la garde d'enfant, ce n'est pas cohérent. Ensuite cherchez une école qui pourra vous accepter
Mais passer du droit pour une formation qui n'a rien à voir va très certainement ne pas faire envie aux différentes préfectures que vous interrogerez pour obtenir un droit de séjour, ce n'est pas cohérent avec votre parcours et vous devez avoir un certain age.
En France, vous avez de grandes chances d'obtenir un refus car ils penseront que vous rentrerez sur le territoire non pas pour vous former mais pour une autre raison.
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
14 nov. 2019 à 15:51
14 nov. 2019 à 15:51
quelle démarche entreprendre
Je vous conseillerais de vous tourner auprès d'un jeune diplômé en droit option droit privé fondamental qui devrait normalement avoir toutes les connaissances et compétences pour vous renseigner.
Peut-être en connaissez vous un dans votre entourage ?
Je vous conseillerais de vous tourner auprès d'un jeune diplômé en droit option droit privé fondamental qui devrait normalement avoir toutes les connaissances et compétences pour vous renseigner.
Peut-être en connaissez vous un dans votre entourage ?
Merci pour votre réponse .Mais je voulais aussi un conseil de votre part c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous ai contacté je veux en principe faire une formation même si elle n'est pas de ma formation de base .c'est pourquoi j'ai dit je veux changer de couloir .une fois de plus merci pour votre attention.