Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Je ne trouve pas d'exception au droit du travail celui-ci oblige un employeur à donner un acompte à la demande de son employé, démission ou pas.
Vous pourriez leur demander par LRAR puis aller aux prud'hommes. Le problème c'est que le temps que vous obteniez satisfaction vous aurez quitté l'entreprise depuis longtemps...
après voyez peut être avec un syndicat si cela vaut le coup d'intenter une action pour obtenir des dommages et intérêts ..
mais il faudrait aussi avoir une preuve que vous avez demandé cet acompte en recommandé + ar ....
Même si je n’obtiens pas gain de cause de suite et sans peut être être obliger d’aller jusqu’au prud’homme, je vais quand même faire une demande par AR et contacter un syndicat on sait jamais. Et puis ça peut aussi aider mes collègues si cela se reproduit pour elles également en sachant qu’ils n’ont pas le droit de refuser.
Il me reste encore 15jours à faire avant la fin, peut être que d’ici là, ils accepteront le versement de mon acompte s’ils n’ont pas le droit de refuser sinon j’attendrais mon solde de tout compte, mais bon ça m’arrange pas du tout, mais si je n’ai pas le choix tant pis.
Malheureusement, je ne suis pas là seule dans cette entreprise à subir la méchanceté de nos responsables, parce qu’ils jouent beaucoup sur notre manque d’informations sur nos droits et je me rends compte qu’on se fait beaucoup avoir mais le coup de l’acompte, j’ai eu un gros doute qu’ils en aient eu le droit de me le refuser.
voir ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14036-acompte-sur-salaire-demande-et-demarches
Je tiens à vous remercier énormément de votre aide.