Refus acompte raison préavis démission

Bubulle_2782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en préavis d’un mois suite à ma démission, mais ayant des difficultés financières, j’ai fais fais une demande d’acompte auprès de mon employeur.

Ma responsable m’a contacté hier par téléphone pour m’annoncer que ma demande a été refusé puisque je suis en préavis et que mon salaire serait payer avec le solde de tout compte après mon départ de l’entreprise.

Ma question est ont ils le droit de refuser un acompte sous prétexte que je sois en préavis?
Malgré plusieurs recherches sur internet et essayant de joindre l’inspection du travail sans succès, je fais appel à votre aide pour m’éclairer.
En vous remerciant d’avance.
Audrey.
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 086

Ma question est ont ils le droit de refuser un acompte sous prétexte que je sois en préavis?

si vous avez travaillé, en principe non on ne peut pas vous refuser l'acompte ..

mais là vous ne pouvez pas faire grand chose..
1
Bubulle_2782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,
Oui effectivement, je suis toujours en contrat avec eux encore jusqu’à la fin du mois, donc en principe étant donné que j’effectue mes heures d’emploi cela devrait m’ouvrir le droit à un acompte, mais je ne comprends pas leur refus sous prétexte que je sois en préavis et donc d’attendre que tout me soit payer après mon départ.
Merci en tout cas de votre retour.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 086

ils ne sont peut être pas contents de votre démission..

c'est petit de leur part ..!
0
Bubulle_2782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, oui c’est ce que je me suis dis aussi que c’est un coup bas ça fait 4mois qui me font des sales coups, c’est pour sa que j’ai lancé ma démission à contre cœur mais quand on est face à des responsables qui sont sans aucune empathie face à ma situation j’ai pris la lourde décision de partir. Mais de là à me refuser un acompte sachant ma situation, je trouve honteux surtout que je suis dans une asso de soit disant social, enfin bon... si ils sont dans leur droit, je ne peux rien faire contre cela.
Merci à vous de m’avoir aiguiller en tout cas.
Je vous souhaite un bon wk end.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 471 > Bubulle_2782 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je ne trouve pas d'exception au droit du travail celui-ci oblige un employeur à donner un acompte à la demande de son employé, démission ou pas.
Vous pourriez leur demander par LRAR puis aller aux prud'hommes. Le problème c'est que le temps que vous obteniez satisfaction vous aurez quitté l'entreprise depuis longtemps...
0

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'acompte ne peut être refusé, vous avez droit au montant des heures travaillées.
0