Besoin attestation d'embauche pr prendre 1 logement, Patron ignore ma demande

Résolu
Laura86 - Modifié le 14 nov. 2019 à 21:20
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 14 nov. 2019 à 22:09
Bonjour,

Je suis en CDI à 30h dans une petite entreprise dans laquelle on subit à mon sens beaucoup de pressions morales de la part du patron ...nous attend derrière la porte et nous fait une réflexion quand on finit à 12h00 et qu'on part à 12h01, nous attend dans le parking et nous fait une réflexion si on est mal garé ou si on arrive trop vite dans le parking, bref un patron assez persecutant et rancunier..

J'ai eu un arrêt maladie d'une semaine récemment et ce dernier a été en colère que je sois absente 1 semaine .. pour lui c'est intolérable pour son activité .. la semaine d'après lui est exceptionnellement parti 15 jours en vacances à l étranger (c'est quelque chose de rare qu'il soit absent)

Entre temps j'ai eu une agence immo qui m'a contacté m'indiquant qu'ils acceptaient ma demande pour prendre un logement chez eux mais il leur manque une attestation d'Embauche (simplement un document qui atteste que je suis bien en cdi et que j y bosse encore) .. de la il y a 6 jours je fais un mail à mon patron lui précisant que j aurai besoin de ce document de manière assez urgente.. aucun retour .. son assistante m'a juste dit qu'il a dit que ça attendra son retour . Qu'il est en vacances . en gros il s'en fout.. l'agence m' a relancée aujourd'hui ... ils ne peuvent pas bloquer la réservation autant de temps.. mon patron pourrait très bien demander à son assistante de faire une attestation pour moi mais non... je lui ai refais un mail aujourd'hui lui précisant que je risque de perdre ce logement ... je me sens pénalisee...j' ail' impression qu'il me fait payer le fait que j ai été en arrêt .... ne sais pas quoi faire...

Le pire c est que je suis persuadée que quand il va rentrer il va me reprocher de lui avoir demandé une attestation pendant ses vacances..


Je ne sais pas quoi faire.... J ai vraiment besoin de ce document ?


Je suis en souffrance morale depuis quelques jours à cause de ce problème et la manière qu'il a de ne pas nous considérer .. je risque de perdre ce logement à cause de tout ça ...
Quels sont mes Droits pour cette attestation ?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 20 nov. 2019 à 11:03
bonjour,

je vous comprends, mais vous avez l'air de ne pas savoir qu'une réservation de logement (pour résidence principale, ce qui, je pense, est votre cas) est illégale... l'agence ne devrait pas vous "réserver" un logement... la seule façon de faire quand on veut à tout prix tel logement, c'est de signer le contrat de location (en versant le DG = Dépôt de Garantie) et éventuellement en négociant avec le bailleur une "date d'effet", date à laquelle aura lieu la remise des clés suite à l'EDLE et le versement du 1° loyer (+ charges).

Et oui, envoyer un mail à son nouveau patron exceptionnellement en vacances, c'est plutôt ... "culotté" (d'ailleurs, vous le savez, puisque vous anticipez sa réaction !!) : vous auriez dû vous adresser à son assistante, et elle, elle aurait jugé si c'était opportun ou pas de faire suivre votre demande.

Je vous propose un peu de lecture : (post 4) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8379252-une-solution-de-logement-en-urgence#4

cdt.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
14 nov. 2019 à 22:09
Bonjour,
La loi du 6/7/1989 Décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015 fixant la liste des pièces justificatives pouvant être demandées au candidat à la location et à sa caution Annexe 1 dit qu'on peut vous demander entre autres "Un ou plusieurs documents attestant des activités professionnelles parmi les documents suivants :
1. Contrat de travail ou de stage ou, à défaut, une attestation de l'employeur précisant l'emploi et la rémunération proposée, la date d'entrée en fonctions envisagée et, le cas échéant, la durée de la période d'essai."

Donc si vous avez votre contrat de travail ça devrait suffire ! Proposez le à l'agence en lui montrant ce que dit la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031444493/2020-12-03/

Et n'oubliez pas que même les patrons ont besoin de vacances, ça ne veut pas dire qu'ils vous maltraitent !
0