Récupération d'un jour férié qui tombe lors du mi-temps thérapeutique [Résolu]

-
Bonjour,

Je suis actuellement en-mi temps thérapeutique pour une pathologie prise à 100/100 par la sécurité sociale.
Je travaille du mercredi après-midi au vendredi après-midi.
Cette année le 11 novembre tombant un lundi je souhaitais savoir si ce jour était récupérable pour moi, sachant que ma structure était fermée à cette occasion, qui était donc un jour chômé pour l'ensemble du personnel.
Vous remerciant par avance de vos réponses,

Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2357
1
Merci
Bonjour

Comme pour tous les salariés ayant leur jour de repos tombant un jour férié, c'est - comme le dirait une autre membre de ce site (elle se reconnaîtra peut-être) "la faute à pas de chance"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Carole pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Commenter la réponse de caroledu92
1
Merci
Bonjour,

Non. Vous n'allez pas récupérer un jour ou vous n'avez pas travaillé. Il est d'usage qu'on récupère un jour travaillé qui aurait dû être chômé, pas le contraire !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Merci Komar pour votre réponse. Je me demandais juste si il y avait une différence entre une règle appliquée lors d'un congé classique et celles appliquées lors d'un mi-temps thérapeutique. Vous avez répondu à ma question.
Cordialement.
Commenter la réponse de Komar
1
Merci
Bonjour.

Un jour férié ne coïncidant pas avec un jour habituellement travaillé par le salarié ne peut pas donner droit à récupération.
Vous n'êtes concerné que par le mercredi et le vendredi.
En 2019, les 1er et 8 mai (mercredi) étaient des jours fériés et payés, dans votre cas.

Cdt

Dire « Merci » 1

Merci beaucoup de votre réactivité et de votre réponse,

Cordialement.
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une