Apprenti boulanger 18 ans

Mosquito - 14 nov. 2019 à 14:04
 Mosquito - 14 nov. 2019 à 19:24
Bonjour,
Voilà mon fils de 18 ans travaille comme apprenti boulanger et son patron vient de lui annoncer (jeudi 12h) que samedi il devra travailler de 5h à 17h30.
J'aimerais savoir tout d abord s'il a le droit de le prévenir si tardivement, sil a le droit de le faire travailler 12h d'affilées et si oui combien de temps de pause a t il droit.
Merci beaucoup pour vos infos

1 réponse

Bonjour,
La journée de travail d 'un apprenti majeur ne peut pas dépasser 10h. Les heures supplémentaires occasionnelles sont limitées à 48h/ semaine (ou 44h en moyenne sur 12 semaines) , le temps de pause est de 20mn toute les 6h .
En dehors de ça , dans l' artisanat , il y a des choses non prévisibles :comme une grosse commande de dernière minute , un employé malade etc
Le mieux est d 'en parler calmement avec le patron , surtout si c'est la première fois qu'il fait ce type de demande.
Une maman de boulanger
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela est effectivement occasionnel mais vu le respect du patron pour mon fils, des lois et de l'hygiène je préférais être sûre. En effet avant mon fils ne payait pas son " goûter" et depuis son arrêt pour une gastro il doit payer ce qu'il consomme et sans remise. Ainsi qu'une remarque "ici c'est pas le club med". Bref en tout cas merci pour votre réponse
0