Projet un peu particulier!

Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 16 nov. 2019 à 12:52
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 16 nov. 2019 à 13:44
Bonjour!

J'ai une question concernant une situation très précise.

Je suis psychologue clinicienne, en poste depuis février 2018, statut cadre, en CDI, dans un hôpital privé, à mi-temps sur deux jours par semaine.

Tout se passe bien MAIS!
Je suis aussi musicienne, et là, on me propose une tournée aux USA de plusieurs semaines qui nécessiterait un congé qui risque de dépasser un peu les 5 semaines réglementaires.
C'est pas pour tout de suite, mais d'ici 6 mois ça peut se concrétiser, j'ai donc au moins un peu de TEMPS devant moi.

Je suis prête à prendre du sans solde ou à compenser d'une manière ou d'une autre mais j'ai peur que cela soit refusé ou bien de perdre mon travail (en conséquence, à moyen terme).

Je demande ici car si j'en parle à ma cadre, à tous les coups elle va plisser les yeux et essayer de m'influencer pour ne pas que j'accepte cette proposition de tournée avant même de m'informer de mes options :)

Pouvez-vous m'éclairer sur mes options dans cette situation très particulière? Je n'ai aucune idée quant au fait que ce projet soit réalisable ou pas. Moi je n'ai aucune envie de quitter mon poste, mais cette tournée me fait très envie, ça ne se présente pas souvent dans une vie!

Merci beaucoup,

Duusshh

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
16 nov. 2019 à 12:54
déjà vous ne pouvez pas prendre 5 semaines de congés en une seule fois.

vous pouvez demander un congé sabbatique (si vous y avez droit) ou un congé sans solde... sachant que l'employeur n'a aucune obligation de vous les accorder..
0
Duusshh Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
16 nov. 2019 à 13:44
D'accord, merci. Il faut donc que je me renseigne auprès des RH directement? Le côté affectif sera moindre et ils pourront me donner des détails plus précis sur mes possibilités.
Je vais voir s'ils proposent un congé sabbatique.
Ca se fait un peu comme ça, en fait, au cas par cas, selon ma position dans l'entreprise et le laxisme de mes supérieurs?

En +, si je leur propose une personne de remplacement le temps de mon absence, je pense que cela peut jouer en ma faveur et montrer mon désir de maintenir une activité stable sans les laisser dans le caca pendant mon absence?
0