CDI accepté oralement - Rétractation

Hextep - 13 nov. 2019 à 20:55
 Hextep - 15 nov. 2019 à 12:05
Bonjour à tous,

J'ai eu une proposition de CDI récemment par une entreprise A que j'ai accepté oralement au téléphone auprès d'un manager et confirmé par la suite auprès d'une RH. À la suite de cela j'ai reçu un mail qui disait : "suite à notre appel de ce jour, je vous confirme ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord : poste, salaire, date de début, ..." envoyépar le manager. Cependant pas de lettre de promesse d'embauche ni de signature, juste ce mail reprenant les informations sur lesquelles nous avions échangées avec le manager qui me demande également tout les docs pour mettre en place le contrat.

Cependant j'ai une autre entreprise B qui m'a contactée aujourd'hui et dont l'offre me plaît beaucoup plus.

Je souhaiterai donc faire machine arrière avec l'entreprise A en me désistant. Est-ce possible du fait que j'ai accepté oralement le poste et que j'ai reçu un mail derrière (cependant rien de signé) ou est-ce que cela est trop tard (le poste devant commencer jeudi pro)? Y a-t-il un risque que l'entreprise se retourne contre moi ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Bonjour, vous n’avez signer aucuns contrats donc vous pouvez faire machine arrière.
Bonne soirée
1
hoquei44 Messages postés 16331 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 8 787
13 nov. 2019 à 23:15
Bonjour,

A bon, c'est nouveau cette règle ? Vous l'a sortez celle qui dit que si rien n'est signé, on peut faire marche arrière ?
Comment faire alors pour se rétracter d'un contrat verbal ? Car pour rappel un contrat de travail signé n'est nullement obligatoire sauf dans quelques secteurs d'activités. Un contrat oral est amplement suffisant.

CB
0
Du coup comment faire ?
0