Mensualisation: Heures réelles non affiché sur le bulletins paie ?!
actarusse
Messages postés
352
Statut
Membre
-
actarusse Messages postés 352 Statut Membre -
actarusse Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si les heures réellement travaillé doivent être affichées ou pas sur le bulletin de paie ?
Dans mon cas il ne le sont pas
Cdt.
Je voudrais savoir si les heures réellement travaillé doivent être affichées ou pas sur le bulletin de paie ?
Dans mon cas il ne le sont pas
Cdt.
A voir également:
- Tableau calcul mensualisation périscolaire
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Tableau cmg 2025 - Guide
- Tableau indice pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Tableau ipp 2023 - Guide
5 réponses
Il y a écrit à coté, 156.67 heures période.
moi je lit sur le bulletin que vous m avez envoyé (novembre) mais cela doit etre celui d octobre 151.67 !! et en dessous 4 heures supplémentaires majorées
Et j'ai donc fait 168 h ce mois ci.
de quel mois parlez vous ???
moi je lit sur le bulletin que vous m avez envoyé (novembre) mais cela doit etre celui d octobre 151.67 !! et en dessous 4 heures supplémentaires majorées
de quel mois parlez vous ???
Il y a écrit à coté, 156.67 heures période.
non il y a écrit : 155 h 67
ce qui correspond bien à 151 h 67 + 4 h sup ..
non il y a écrit : 155 h 67
ce qui correspond bien à 151 h 67 + 4 h sup ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Comme beaucoup de salariés, vous êtes mensualisé.
Pour un temps plein (légal), calcul du nombre d'heures mensuelles normales payées :
35 heures hebdo x 52 semaines : 12 mois = 151.67 heures/mois
Les heures supplémentaires (votre cas), majorées de 25%, sont indiquées sur 2è ligne sur fiche de paie : 4 heures.
Il y a donc "uniformisation" mensuelle. En cumul sur une année, toutes les heures réellement travaillées sont donc payées.
Et même davantage : exemple, jour férié coïncidant avec un jour théoriquement travaillé, mais non-travaillé et payé.
"Octobre, j'ai fait 168 heures" : oui, d'accord. Mais, vérifier sur d'autres mois, et vous trouverez moins d'heures travaillées que d'heures payées. C'est le principe de la mensualisation qui existe depuis quelques décennies. Le salarié n'est nullement lésé.
Comme beaucoup de salariés, vous êtes mensualisé.
Pour un temps plein (légal), calcul du nombre d'heures mensuelles normales payées :
35 heures hebdo x 52 semaines : 12 mois = 151.67 heures/mois
Les heures supplémentaires (votre cas), majorées de 25%, sont indiquées sur 2è ligne sur fiche de paie : 4 heures.
Il y a donc "uniformisation" mensuelle. En cumul sur une année, toutes les heures réellement travaillées sont donc payées.
Et même davantage : exemple, jour férié coïncidant avec un jour théoriquement travaillé, mais non-travaillé et payé.
"Octobre, j'ai fait 168 heures" : oui, d'accord. Mais, vérifier sur d'autres mois, et vous trouverez moins d'heures travaillées que d'heures payées. C'est le principe de la mensualisation qui existe depuis quelques décennies. Le salarié n'est nullement lésé.
Voici une image:
https://share.orange.fr/#TZwT0MXJ55108f071307
Il y a écrit à coté, 156.67 heures période. Je pensais que c'était les heures supp, car je fais 36h par semaine et le mois d’octobre ne comportait que 3 semaines complète. Je me trompe ?
encore une fois est-ce normal qu'il ne soit pas affiché
le salaire n'est jamais réellement fixe, il peut y avoir des différence de 40€.
Et pour les heures réellement travaillé alors sur la fiche ?