Mensualisation: Heures réelles non affiché sur le bulletins paie ?!
actarusse
Messages postés
352
Statut
Membre
-
actarusse Messages postés 352 Statut Membre -
actarusse Messages postés 352 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si les heures réellement travaillé doivent être affichées ou pas sur le bulletin de paie ?
Dans mon cas il ne le sont pas
Cdt.
Je voudrais savoir si les heures réellement travaillé doivent être affichées ou pas sur le bulletin de paie ?
Dans mon cas il ne le sont pas
Cdt.
5 réponses
-
bonjour,
donnez nous les chiffres mentionnés sur la 1ere ligne du salaire brut
A vous lire
-
Bonsoir,
Voici une image:
https://share.orange.fr/#TZwT0MXJ55108f071307
Il y a écrit à coté, 156.67 heures période. Je pensais que c'était les heures supp, car je fais 36h par semaine et le mois d’octobre ne comportait que 3 semaines complète. Je me trompe ?
Et j'ai donc fait 168 h ce mois ci.
encore une fois est-ce normal qu'il ne soit pas affiché -
-
-
-
mensualisé pardon !!
-
Il y a écrit à coté, 156.67 heures période.
moi je lit sur le bulletin que vous m avez envoyé (novembre) mais cela doit etre celui d octobre 151.67 !! et en dessous 4 heures supplémentaires majorées
Et j'ai donc fait 168 h ce mois ci.
de quel mois parlez vous ???
-
Il y a écrit à coté, 156.67 heures période.
non il y a écrit : 155 h 67
ce qui correspond bien à 151 h 67 + 4 h sup .. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour.
Comme beaucoup de salariés, vous êtes mensualisé.
Pour un temps plein (légal), calcul du nombre d'heures mensuelles normales payées :
35 heures hebdo x 52 semaines : 12 mois = 151.67 heures/mois
Les heures supplémentaires (votre cas), majorées de 25%, sont indiquées sur 2è ligne sur fiche de paie : 4 heures.
Il y a donc "uniformisation" mensuelle. En cumul sur une année, toutes les heures réellement travaillées sont donc payées.
Et même davantage : exemple, jour férié coïncidant avec un jour théoriquement travaillé, mais non-travaillé et payé.
"Octobre, j'ai fait 168 heures" : oui, d'accord. Mais, vérifier sur d'autres mois, et vous trouverez moins d'heures travaillées que d'heures payées. C'est le principe de la mensualisation qui existe depuis quelques décennies. Le salarié n'est nullement lésé.